Si l’absence de Eto’o désole quelque peu le public de Praia, elle est tout de même compensée par la présence de Augustin Binya que tous les jeunes connaissent ici. La raison est simple, le championnat européen le plus suivi dans ce pays est bien celui du Portugal.
Quoi qu’il en soit, le match est pris très au sérieux par les deux protagonistes et notamment par la sélection cap-verdienne qui, mercredi après-midi, a reçu la visite du premier ministre, chef du gouvernement. Ce dernier est allé galvaniser sa troupe et booster le moral des garçons.
Côté camerounais, la grande mobilisation est celle de sa colonie forte d’environ 100 personnes et regroupée au sein d’une association dénommée « Association des Camerounais du Cap-Vert ». Ici, le mot d’ordre est « tous derrière les Lions ! »
– Le diaporama du deuxième entraînement
Cette association qui a déjà reçu le soutien du sponsor Orange-Cameroun promet de se rendre au stade samedi avec femmes et enfants. Des renforts venus du Sénégal sont également annoncés.
Après le match, les Lions quitteront Praia le dimanche 07 septembre aux alentours de 01 heure à destination de Lisbonne au Portugal.
– Texte: Fecafootonline