Malgré la victoire, les Lions ont livré une production collective décevante. Les Camerounais ont certes dominé physiquement et dans la possession de balle, mais ils se sont mis en difficulté sur la fin. La vélocité des Tanzaniens a notamment causé beaucoup de soucis à la défense. Le jeu était assez statique et prévisible, pas de quoi déstabiliser la défense adverse. Comme d’habitude dans ce genre de situation, le déclic est venu au forcing sur des exploits personnels.
Carlos Kameni : le gardien n’a pas eu grand-chose à faire dans le match, sauf à aller chercher le cuir au fond des filets sur l’égalisation tanzanienne. Une action où il n’a pas grand-chose à se reprocher.
Rigobert Song : comme d’habitude, le capitaine Song a été au four et au moulin dans la partie. Défensivement, il a fait des interventions énergiques quand cela s’imposait. Mais c’est surtout offensivement que Rigo s’est distingué. Par ses nombreuses montées, notamment sur les coups de pied arrêtés, il est passé plusieurs fois à deux doigts de marquer. Il était d’ailleurs présent sur l’action du deuxième camerounais.
André Bikey : le mur. Le défenseur de Reading n’a rien laissé passer par sa présence physique et athlétique. Il a notammant bien préserver l’arrière garde lors des nombreuses montées de Song.
Timothée Atouba : sorti sur blessure, l’arrière gauche camerounais a livré un match sobre et délivré quelques bons centres.
Geremi Njitap : positionné en arrière droit il a sans doute été l’un des meilleurs joueurs de la partie. Le joueur de Newcastle a délivré de nombreux centres qui auraient pu connaitre une fin meilleure n’eut été la maladresse des attaquants. Souverain dans son couloir, il s’est aussi distingué par ses longues transversales en direction d’Eto ‘o.
Alexandre Song : tout comme le précédent il a brillé par ses nombreux ballons récupérés et sa présence dans l’entre jeu camerounais. Une fois de plus, le joueur d’Arsenal a été à la hauteur des attentes placées en lui.
Jean II Makoun : le tout nouveau sociétaire de Lyon a livré une pâle prestation. Il a perdu de nombreux ballons, et n’a pas toujours été judicieux dans ses choix. A mettre aussi sur compte une occasion nette de buts gâchés en première période.
Modeste Mbami : avec le jeune Song, il a assuré la souveraineté de l’entre jeu. Sobre et efficace il a livré un match sans gros déchets.
Stéphane Mbia : remplacé à la pause le Rennais a livré un match moyen où il a alterné le bon et le moins bon. Néanmoins sa combativité a permis de rattraper certaines de ses lacunes.
Achille Webo : jamais dans le coup, le sociétaire de Majorque a gâché de nombreuses occasions, même les plus nettes. Son influence offensive n’a pas été celle que l’on aurait esperé.
Samuel Eto’o : grâce à ses deux buts, le « Pichichi » a été l’homme du match. Outre ces réalisations il a été très actif sur le front gauche de l’attaque camerounaise où il a souvent mis ses coéquipiers en situation favorable. Collectif parfois à l’excès, il a su prendre ses responsabilités pour forcer la décision lorsque cela s’est avéré nécessaire.
Haman Sadjo : l’ex joueur de Sahel de Maroua a honoré sa première sélection avec les Lions A. il a remplacé Atouba en fin de match sur le coté gauche de la défense. Pour son baptême de feu, le joueur n’a pas pris de risque.