Les officiels techniques devant diriger le match qui va opposer les Lions indomptables aux Lions de l’Atlas, le samedi 6 juin 2009, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour la deuxième journée du dernier tour des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010, sont connus.
M. Seechurn Pajindraparsad, arbitre principal, sera assisté par MM. Changeea Sanjaye et Bootun Balkrishna, a annoncé lundi la fédération royale marocaine de football (FRMF). Le Mauricien Seethiah Ram a été désigné quatrième arbitre, alors que le Congolais Gono Marcel assurera les fonctions de commissaire, précise la FRMF sur son site internet.
Duel des fauves. Lions indomptables contre Lions de l’Atlas est davantage considéré comme une finale avant la date, entre les deux géants d’Afrique. L’échéance approche. Et, chaque jour, la tension monte. Les Marocains engagent une guerre psychologique à l’effet d’intimider leurs adversaires camerounais. L’entraîneur Roger Lemerre et ses joueurs sont déterminés.
Les Lions de l’Atlas, trois participations en coupe du monde (1986, 1994 et 1998) comptent jouer pleinement leur chance. L’entraîneur Roger Lemerre, pour qui tout faux pas est désormais interdit, ne fait non plus dans la langue de bois, en déclarant, dans une radio étrangère, que «l’équipe camerounaise me parait très affaiblie et vieillissante. Nous allons tout faire pour aller la battre à Yaoundé». Des propos qui sonnent comme un avertissement pour les Lions indomptables, qui détiennent le record de participation à une phase finale de coupe du monde : 1982, 1990, 1994, 1998 et 2002, mais aussi et surtout, pour le coach allemand Martin Otto Pfister en sursis.
Le groupe A comprend également le Gabon et le Togo. Les Lions de l’Atlas avaient perdu à domicile lors de leur première sortie devant les Gabonais (1-2), alors que les Camerounais perdaient devant le Togo (1-0) à Accra (Ghana).
Jean Robert Frédéric Fouda, à Yaoundé