Les vingt deux acteurs n’attendent plus que l’heure du match pour en découdre dans la cuvette de Nfandena pour cette deuxième confrontation entre les deux pays voisin en l’espace de quatre jours. Sur le plan administratif, aucun aspect n’a été négligé pour permettre aux Lions indomptables de se préparer de façon adéquate.
La rencontre de ce mercredi entre les Panthères du Gabon leader du groupe A avec 6 points et le les Lions indomptables troisième avec 4 points compte pour la quatrième journée du dernier tour des éliminatoires couplées Can/mondiale 2010.
La délégation Gabonaise forte de cinquante personnes est arrivée à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen hier mardi lorsqu’il était 10 h 30. Elle fut accueillie par Iya Mohammed le président de la Fecafoot et David N’Hanack Tonyé, le secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique. Pierre Aubame Yaya, l’ancienne vedette du football Gabonais est du voyage non seulement pour soutenir le onze Gabonais qu’il connait bien, mais également pour encourager son fils, Pierre Aubameyang, dossard numéro 8 de l’équipe.
Alain Giresse, le coach des Panthères et ses joueurs ont pris leur quartier sur les hauteurs du Mont Febé à Yaoundé. Mardi après-midi ils ont fait la reconnaissance de l’aire de jeu du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo en présence des Gabonais de Yaoundé et de certains fans des Lions indomptables qui tenaient à les voir avant la confrontation de ce mercredi. Alors que l’équipe Gabonaise reconnaissait l’aire de jeu, le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah accueillait son homologue Gabonais qui s’est fait accompagné pour l’expédition de Yaoundé par deux autres collègues ministres.
Les officiels du match, de nationalité Tunisiennes, sont dans la capitale depuis le petit matin de mardi. Ils sont logés à l’Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé.
Pour ce qui est de l’organisation de cette rencontre importante pour le Cameroun, le ministre des sports a organisé plusieurs réunions pour s’assurer que les choses se passent rondement.
Les billets d’entrées au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo ont été mis en vente depuis lundi dernier, et les prix vont de 1000 frs CFA à 30.000 frs CFA. Onze points de vente ont été ouverts dans la capitale pour permettre aux fans des Lions de vivre ce match qui se joue à guichets fermés.
Guy Nsigué à Yaoundé