Déçus par la défaite devant le Danemark, plusieurs joueurs de la sélection camerounaise n’ont pas voulu s’exprimer à la fin du match. Seuls quelques uns se sont pliés à l’exercice. L’émotion se lisait dans leur regard, la voix, pour certains étaient cassée alors que les nerfs des autres étaient à fleur de peau.
Le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah était outré à la mi-temps par les multiples occasions de but manquées par Achille Emana. Il a fallu l’intervention rapide de Roger Milla, l’Ambassadeur Itinérant qui se trouvait non loin de lui pour le ramener au calme en lui assurant notamment que pendant la deuxième manche, les joueurs allaient rectifier le tir. Malheureusement, le voeu de Rodje’s n’a pas été exaucé.
Le public du Tshawane stadium de Pretoria était totalement acquis à la cause des Lions indomptables. A la présentation des joueurs, le nom de chaque joueur de la sélection camerounaise était accompagné d’une salve d’applaudissement. Pendant le match même lorsque les Lions étaient en difficulté, le public était toujours présent. La déception était totale au coup de sifflet final de l’arbitre Uruguayen Jorge Larrionda.
Le Cameroun avec zéro point en deux sorties est la première équipe de la coupe du monde qui est éliminée. Et ça aussi, c’est une première pour le Cameroun. Quelque soit le résultat du dernier match de poule entre le jeudi prochain 24 juin, la messe est dite.
Par Guy Nsigué à Pretoria