Le goleador Camerounais a pris part à la seule séance d’entraînement de la journée malgré l’altercation qu’il a eu avec les responsables de la sécurité qui ont opposé un refus catégorique à l’attaquant qui voulait faire entrer à l’hôtel quatre personnes. L’effectif affiche désormais complet avec la présence effective du gardien Idriss Carlos Kameni qui s’est entraîné cet après midi.
Les responsables de la sécurité à la fédération Camerounaise de football qui ont mis sur pied un dispositif sécuritaire qualifié de strict et rigoureux redoutait l’arrivée de Samuel Eto’o.
« Nous allons estimer que notre travail est parfait lorsque nous allons réussir à accueillir Samuel Eto’o parce que vous savez qu’il est très sollicité et sa présence attire beaucoup de monde », nous confiait un membre de cette commission de sécurité ce matin alors que l’on attendait l’arrivée de Samuel Eto’o. Sa crainte était légitime, puisque Samuel Eto’o est arrivé ce mardi midi flanqué de 4 de ses lieutenants. Il a souhaité que ses proches rentrent à l’intérieur de l’hôtel, mais grande a été sa surprise lorsque le policier de faction lui a dit qu’il était le seul à pouvoir rentrer parce qu’il fallait un badge délivré par la Fecafoot pour les autres. Eto’o a dû tempêter, il a eu des mots les plus durs à l’endroit de la Fecafoot, mais les policiers sont restés de marbres laissant seulement le Pichichi entrer dans le hall de l’hôtel Franco. Les responsables de la commission de sécurité conduite par le général Roland Mambou Deffo ont immédiatement porté l’affaire à Otto Pfister.
Le coach allemand qui ne souhaite pas de désordre dans son équipe s’est entretenu avec ses joueurs sur ce petit incident quinze minutes avant le début de la séance d’entraînement de cet après midi ouvert au public et à la presse.
Selon des indiscrétions à l’intérieur de l’équipe, Otto Pfister a eu des mots durs à l’endroit du joueur de Barcelone, qui visiblement a retenu la leçon. Le sélectionneur a dit qu’il est le seul responsable de la sélection de tous les joueurs, puisqu’il y a des rumeurs faisant état du monnayage des places par Gweha Ikouam.