Il fait partie de la diaspora Camerounaise du Portugal. Le buteur de Belenenses qui connait un très bon début de saison (3 buts) regardera comme ses compatriotes la prestation de nos lions indomptables. Jean Paul Yontcha pense même que le Cameroun l’emportera facilement sur son adversaire Angolais.
A la question de savoir ce que ça lui faisait de voir son équipe nationale au Portugal, il dit : «Ça me fait plaisir de retrouver certains anciens coéquipiers. C’est un match très attendu et annoncé partout au Portugal. J’irais donc supporter mon équipe et l’encourager un peu plus. » Quand on évoque le score du match : « mon pronostic est toujours en faveur du Cameroun. Je pense que les lions vont remporter ce match par deux buts à zéro. Nous sommes sur une bonne courbe avec 4 matchs et 4 victoires, ce qui donne confiance à l’équipe et on remarque facilement que les gars jouent libérés. Mais, c’est un match amical qui a forcement un challenge et, je crois que les Angolais donneront tout pour ne pas passer à côté. »
Et si la confiance retrouvée suffit pour battre le Maroc à domicile? Jean-Paul Yontcha explique : « ce sera un match difficile comme ceux qui se jouent à l’extérieur. Les gars ont fait le plus difficile lors des précédentes rencontres et il va falloir faire un denier effort pour obtenir la qualification. Je pense qu’il va falloir redoubler d’efforts pour ne pas retomber dans le même piège du passé, se concentrer au maximum et donner le meilleur pour ramener la qualification que tout le monde attend. »
Stephen Sunou à Lisboa (Portugal)