« Je suis croyant et je remets tout entre les mains de Dieu. Il n’a vraiment pas voulu alors que ce soir on a tout donné. On avait vraiment espoir, on se disait qu’on pouvait revenir dans la course en gagnant ce match ». Les aveux de Samuel Eto’o à la fin de la recontre ayant opposée le Cameroun et le Danemark. La suite …
Samuel Eto’o, capitaine de l’équipe du Cameroun
« Le football est ainsi fait, on s’est crée pas mal d’occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Moi, je suis croyant et je remets tout entre les mains de Dieu. Il n’a vraiment pas voulu alors que ce soir on a tout donné. On avait vraiment espoir, on se disait qu’on pouvait revenir dans la course en gagnant ce match. Il faut dire grand merci au peuple camerounais qui nous a soutenu même dans les moments difficiles. Je sais que c’est aussi difficile pour lui, que pour nous en ce moment. Il va falloir tirer les conclusions, voir ce qui a été positif dans cette compétition pour mieux reconstruire. L’avenir est prometteur car j’ai la chance de jouer avec une équipe du Cameroun qui a plein de jeunes joueurs qui ont beaucoup d’avenir. »
Aurelien Chedjou, milieu de terrain
« C’est un cauchemar, j’avais beaucoup d’attentes par rapport au mondial. Je ne parle pas que personnellement mais du groupe. Parce que, quand je vois le groupe qu’on a, il y avait des raisons de penser qu’on pouvait faire quelque chose. Aujourd’hui ça n’a pas été, c’est clair qu’il faut tourner la page et regarder devant soi. Maintenant on a dans la tête aussi de progresser et de prendre sa chance dans ce groupe mais avant, il va falloir se parler, voir pourquoi ça n’a pas marché pour éviter de commettre les mêmes erreurs à l’avenir. Le groupe a bien vécu pendant le mondial. Il n’y a pas de problème en son sein. Ce sont les médias qui en parle, mais moi j’ai rien vu. »
Hamidou Souleymanou, Gardien de but
« Tout est parti du premier match car il était très très déterminant pour nous et vu qu’on ne s’y est pas bien pris, on paye aujourd’hui les pots cassés. Mais contre le Danemark nous avons été très bien par rapport au premier match tant tactiquement que sur l’animation offensive mais dommage il nous a manqué de chance. Sur ce match, nous étions partis pour donner chacun le meilleur de nous mais parfois aussi à force de vouloir tout donner, on finit par passer à côté. Je dirais que ça a été le cas. Il faut dire que le résultat du premier match a été une mauvaise surprise pour tout le monde. On aurait dû vraiment gagner ce match. On s’était préparé pour ça mais ça n’a pas fonctionné. Le football c’est aussi ça, il faut prendre les choses sportivement et aller de l’avant. Je ne pense pas que des querelles entre personne puissent nuire à notre résultat puisque nous sommes tous là pour la même cause. Je ne pense pas que parce qu’un tel ou un tel autre ne s’entende pas, cela puisse nuire sur les performances de l’équipe entière ».