Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Blatter : « L’Afrique peut être fière »

AFP

Lors d’une conférence de presse clôturant la dernière réunion du Comité local d’organisation (LOC) à Johannesburg, le président de la FIFA, Joseph Blatter, s’est réjoui de l’organisation de ce Mondial : « L’Afrique peut être fière d’avoir organisé cette Coupe du monde, l’Afrique du Sud encore plus, et le football africain peut être fier, son président M. Issa Hayatou, le président du Comité local d’organisation, Irvin Khoza, et son directeur, Danny Jordaan, ont fait du bon travail ».

Le 9 juillet 2010
commentaires

« Nous ne sommes pas encore à la fin, mais je suis un président satisfait », a-t-il ajouté, tout en rappelant qu’il restait encore deux matches avant le vrai bilan.

Le président de la Fédération internationale de football a en outre souligné le fair-play des joueurs durant cette Coupe du monde : « Je tenais à faire une remarque sur le fair-play des joueurs, je complimente les équipes et les sélectionneurs, les statistiques montrent qu’il y a moins de blessures, et c’est plus important que le nombre de cartons jaunes et rouges », a indiqué M. Blatter, ajoutant que « cela signifie que les joueurs respectent leurs adversaires ». Depuis le début de la compétition, soit 62 des 64 matches, 229 cartons jaunes ont été distribués et 16 rouges, contre 307 jaunes et 28 rouges sur les 64 matches du précédent Mondial.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2010 à 19:09, par tom En réponse à : Blatter : « L’Afrique peut être fière »

    Le message ci-dessous a été envoyé à plusieurs organes de presses camerounais.
    Prière aux internautes de ce forum de faire suivre ce message à des organes de presse de leur choix. Merci


    Bonjour,

    Suite à la débâcle de notre équipe national de football à la coupe du monde 2010 j’ai entrepris de mettre sur pied une pétition (voir lien : http://www.gopetition.com/online/37...) réclamant une réforme profonde de la gestion du football dans notre pays. Cette pétition est présentement en plein éssort et fait l’objet de plusieurs débats dans différents forum sportifs fréquentés par les camerounais.

    Par la présente j’aimerais faire appel à votre support pour une divulgation plus prononcée de cette pétition auprès du peuple camerounais. De part son approche pacifique et intellectuelle je pense que cette pétition va facilement rencontrer les objectifs d’incitation à la réflexion qui sont au cœur des attributs de votre journal. Pourriez vous inclure le lien vers cette pétition dans votre site internet ainsi que dans les prochaines éditions de votre journal ?

    Cordialement,

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon