Une autre grosse révélation de la conférence de presse de ce samedi matin est la non titularisation d’Alexandre Song. Meilleur joueur du groupe depuis des mois, Le Guen lui reprocherait son manque d’implication dans le jeu.
« Concernant Alexandre Song, il n’est absolument pas écarté; il est possible qu’il ne débute pas le premier match », expliquera t-il. Avant de poursuivre: » Je compte sur lui comme sur les autres; je l’ai retenu dans les 23 parce que c’est évidement un très bon joueur; après j’ai des choix à faire. J’essaie de choisir l’équipe la plus compétitive possible. Je compte sur lui comme sur les autres. »
Dans les chaumières cependant, l’explication est tout autre puisque Alexandre Song serait la victime la plus récente de la guerre de clan qui continue de sévir au sein des Lions.
Il faut évidemment souligner que ces bruits de guerre de clan semblent avoir faits leur nid dans le groupe depuis des années, et ce serait une des raisons pour lesquelles le Cameroun fait du surplace depuis tout ce temps.