La sélection nationale fanion de football féminin du Cameroun affronte en amical ce dimanche 6 avril 2014 à Addis Abeba, son homologue de l’Ethiopie. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation du match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Namibie 2014. Les Lionnes Indomptables ont quitté à cet effet Yaoundé ce matin, à destination de la capitale éthiopienne.
Après plus de trois semaines de stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, Enow Ngachu, l’entraîneur-sélectionneur des Lionnes Indomptables va donc (ré) évaluer son groupe, après pratiquement deux années d’inactivités. Pour cette rencontre, le technicien camerounais a opté pour le rajeunissement de son effectif. Cinq joueuses parmi les 18 Lionnes retenues à cette occasion, sont des habituées de la sélection nationale féminine. Il s’agit notamment de Gabrielle Aboudi Onguéné, Nchout Ajara Njoya, Adriane Iven Mihamle, Francine Edoa et Ejangue Siliki. Les autres pour leur part, fêtent leur première sélection dans la tanière.
Notons qu’excepté le transport de la délégation camerounaise, la Fédération éthiopienne s’est chargée de supporter tous les frais relatifs à cette rencontre. Après l’Ethiopie, les Camerounaises vont disputer un second match amical. Ce sera contre les Super Falcons du Nigéria, vers la fin du mois d’avril en cours.
Les 18 Lionnes
– Gardiennes
- Enyegue Bessala (As Police)
- Reine Sosso Ekane (Louves)
– Défenseurs
- Ejangue Siliki (Lorema)
- Amarielle Sonkeng (Louves)
- Brigitte Ombodou (Lorema)
- Annecy Nguiadem (Panthère security)
- Alvine Njolle (Caïman filles)
- Thérèse Abena (As Locomotive)
– Milieux
- Francine Edoa (Louves)
- Agathe Ngani (As Locomotive)
- Carine Yoh (Panthère security)
- Rita Wanki (As Locomotive)
- Meyong Menene (Yaoundé Ve)
- Bella (Fémina)
– Attaquants
- Adriane Mihamle (Louves)
- Ngo Belleck (Caïman filles)
- Gabrielle Aboudi (Louves)
- Nchout Ajara (As Police)