Dans une ambiance empoisonnée par « l’affaire Wome » (voir brève sur le fil info camfoot) et l’arrivée de Guy Feutchiné, la préparation de l’équipe nationale entre dans sa phase finale, celle qui conduira à élire le onze majeur qui débutera la partie samedi.
Ce 5 Octobre 2006, avec l’arrivée tardive de Guy Feutchine, sur instruction de l’encadrement technique national, les 20 présélectionnés ont bénéficié d’un bon repos matinal dans leur tanière sise sur les collines du Mont Febe.
Retour au stade Omnisports de Yaoundé à 16h25(heure locale) pour l’unique séance d’entraînement de cette troisième journée du stage préparatoire à la rencontre internationale du 7 Octobre.
Comme à l’accoutumée, on s’offre d’abord vingt minutes de footing et d’étirements avant la série de longues transversales en duo (Mettomo -Tchato ; Ateba – Song ; Makoun – Idrissou…). Un accent particulier est également mis sur les frappes au but et les centres en retrait devant les buts. Au cours de ce dernier exercice, il est important de signaler le cas de Guy Feutchine qui se voit bander le genou gauche par l’encadrement médical conduit par le Pr Guillaume Atchou.
Plus de peur que de mal, le sociétaire de St Galles (D1, Suisse) s’aligne dans les rangs de l’équipe B pour le match d’exhibition disputé sur une moitié du terrain de la cuvette de Mfandena.
Composition des équipes
Equipe A : Souleymanou- Ateba, Song, Matoukou, Njitap – Emana, Mbia – Webo, Meyong
Equipe B : Kameni- Angbwa, Mettomo, Elong, Tchato- Feutchiné, Wamfor, Nguemo, Olembe- Makou, Idrissou
A l’issue d’une trentaine de minutes de jeu, si l’on peut relever dans les deux camps une certaine rigueur défensive, à travers ce nouveau schéma tactique élaboré par le sélectionneur Arie Haan, on note l’inefficacité offensive du duo Achille Webo – Albert Meyong Ze, la parfaite maîtrise de l’entrejeu par les joueurs tels Landry Nguemo et Justice Wamfor. Il faudra attendre le centre manqué de Bill Tchato qui passe entre les jambes du gardien Souleymanou Hamidou pour enregistrer le score final (1-0).
Et avec la dernière séance d’entraînement programmée pour cet vendredi toujours à l’Omniports de Yaoundé, on verra un peu plus clair sur la liste probable des Lions qui affronteront le Nzalang National.
Guy- Roger OBAMA à Yaoundé.