Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Ngondi Eboa : « Orange et les Camerounais seront pour la vie des Lions »

Publi-Reportage

Le Directeur de la Communication de Orange Cameroun, présent dans la capitale Ghanéenne, pour cette 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football explique le soutien de Orange Cameroun aux Lions indomptables. Un soutien bien visible dans les rues et dans les gradins des stades du Ghana depuis le premier match des Lions dans cette compétition jusqu’à la qualification pour la finale de la CAN.

Le 9 février 2008
commentaires

Orange Cameroun accompagne les Lions Indomptables à cette 26e édition de la Can, et le Cameroun est en finale, on dira simplement que c’est la satisfaction totale ?

Avant la satisfaction, je dois dire que c’est l’action, Orange c’est synonyme d’action et seuls ceux qui entreprennent sont sujets des critiques et sujets des félicitations. Pour ce qui nous concerne, vous l’avez dit : satisfaction.

Orange Cameroun entreprend, Orange Cameroun accompagne les Lions indomptables. C’est une aventure qui dure déjà plus 9 ans et les résultats qui chaque jour se batissent avec des fois des accidents de parcours parce que nous sommes bien dans le jeu, et qui dit jeu dit simplement qu’on peut gagner des parties comme on peut en perdre. Ce qui est important, c’est de ne jamais s’arrêter. Les Lions ont un parcours essentiellement glorieux, mais un parcours qui est chaque fois entaché d’embûche. L’Egypte est une embûche que nous comptons et je parle comme le Cameroun, Orange parle comme le Cameroun et surtout comme les Lions indomptables qui sont déterminés à remporter ce match de la finale parce qu’il est nécessaire pour eux de relever le défi que leur a dressé, sur le chemin, les pharaons.

A un moment, le Cameroun ne gagnait plus et Orange Cameroun n’à jamais douté ?

A aucun moment donné. Vous savez l’accroche que nous avons et qui nous semble la plus appropriée, c’est dans la victoire comme dans la défaite, les lions sont dignes et le chemin lui il continue. C’est des accidents d’aujourd’hui que nous construisons les victoires de demain. C’est ainsi que les Lions s’expriment c’est ainsi que Orange Cameroun lit l’action de l’homme.

En quelques mots, quelles ont été les actions de Orange Cameroun pendant cette compétition ?

Parler de l’action de Orange Cameroun pendant la compétition c’est véritablement croire comme certains que c’est le jour du marché que l’on doit nourrir la poule. C’est pas le cas. L’action de Orange Cameroun, je vous l’ai dit, date de neuf ans. C’est une construction continue. Orange Cameroun qui s’inscrit dans le soutien du football Camerounais les prend déjà dans toutes les versions que ce soit les cadets, les juniors, les femmes. C’est comme ça qu’on construit le football au Cameroun. C’est une action de formation continue qui fait que lorsqu’ils arrivent à maturité, comme c’est le cas de l’équipe A, produisent des résultats. C’est ça notre action. Maintenant si vous voulez parler en particulier de ce petit périple au Ghana, nous avons trois délégations qui se sont rendus au Ghana dans différentes villes simplement pour que les Lions sentent qu’ils ne sont pas seuls. À travers Orange Cameroun, c’est le Cameroun entier qui se déplace. C’est l’ensemble des supporters Camerounais qui se déplacent. C’est les clients Orange qui sont derrière les Lions.

Vous savez, au delà de ce que vous savez que l’on vous soutient financièrement, moralement on a des fois besoin de la présence physique. C’est dans ce sens qu’Orange Cameroun conduit généralement une délégation de client qui représente l’ensemble d’autres clients et du personnel d’Orange Cameroun. Je suis un des membres du personnel qui vient communier avec les Lions pour bâtir les victoires.

Dans un environnement concurrentiel, Orange Cameroun a pu s’imposer au Ghana ?

Nous avons le respect pour ce que fait l’ensemble des acteurs du monde des affaires comme étant des sponsors, comme étant des annonceurs, mais je dois vous dire que Orange se place sous le signe de l’action. L’action veut dire que vous acceptez de bâtir et bâtir c’est prendre des risques. Vous investissez pour demain, et quand on investit pour demain généralement on prend des risques.

Orange s’inscrit dans ceux qui prennent des risques. Vous allez faire le bilan de ce que Orange entreprend surtout tous ces derniers mois, c’est des actions que l’on n’attend pas. On invite des artistes de renom. Des fois il y a des embûches et ça fait parti des actions ; pour ceux qui n’œuvrent pas il n’existe aucun risque et donc on ne perd rien et on ne gagne rien non plus. Orange s’inscrit dans ceux qui doivent faire rêver les Camerounais, leur apporter véritablement sensation. On veut partager les émotions avec les Camerounais et c’est dans ce sens que orange auprès des Lions indomptables bâtit l’avenir.

Hier c’était « Lions 4 Life », aujourd’hui c’est « Fan des Lions », est-ce a dire que a Orange Cameroun on continue d’innover ?

Les lions pour la vie qui se traduit par le « Lions 4 Life » donc vous parlez, demeure quelque chose d’éternel. Orange et les Camerounais seront pour la vie des Lions c’est-à-dire du soutien pour la vie des lions c’est-à-dire pour la vie du soutien des lions. « Fan des Lions » c’est tout simplement une déclinaison du Lions 4 life.

Demain c’est la finale contre l’Egypte, votre pronostic ?

Une victoire pour le Cameroun !


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon