Kameni : il n’a pas eu grand-chose à faire pendant tout le match. Mais il lui a fallu se montrer vigilant en première manche sur une incursion du capitaine rwandais, Jimmy Gatete. Dans l’ensemble, il s’est montré rassurant sur les rares interventions qu’il a eu à faire.
Geremi Njitap : il a évolué à un poste inhabituel pour lui. Il n’a donc pas eu l’impact qui est d’ordinaire le sien dans le jeu des Lions. Pendant longtemps, il s’est montré très fébrile dans ses interventions et surtout dans ses relances. Toujours est-il qu’il a inscrit un magnifique but sur coup franc et que son expérience a souvent compensé son manque d’automatismes.
Rigobert Song : Il a beaucoup couru, mais n’a pas eu le même rayonnement que d’ordinaire dans le jeu camerounais. Son association avec Njitap en charnière centrale suscite des interrogations. Visiblement, les réglages ne sont pas encore au rendez-vous. Par ailleurs, le capitaine des Lions a beaucoup souffert de la vivacité des attaquants rwandais.
Benoît Angbwa : il a fait un match moyen. Il ne s’est pas fait sentir dans le jeu et s’est juste contenté de faire opposition devant les attaquants rwandais dans sa zone de jeu. Pour le reste, il n’a pas été d’un grand secours à ses attaquants.
Jean Hugues Ateba : il a été complètement hors sujet. Attentiste et fébrile, il a laissé de nombreux espaces aux attaquants rwandais.
Saïdou Alioum : toujours précieux dans la récupération. Mais il n’a jamais su faire ressortir les ballons du camp camerounais et offrir aux attaquants de bons ballons de contre-attaques.
Salomon Olembé : une première mi-temps médiocre. Par la suite, il s’est réveillé et a, le premier, sonné la révolte camerounaise. C’est sur une de ses incursions que Feutchine a ouvert le score.
Jean II Makoun : Clairvoyant et accrocheur, il a donné du relief au jeu camerounais et surtout offert les quelques rares ballons propres du match aux attaquants. Il a, par ailleurs, manqué un face à face avec le gardien rwandais en première mi-temps.
Landry Nguemo : le coup de poker d’Arie Haan a fonctionné. Le jeune milieu de terrain camerounais, pour sa première sélection, a joué sans complexes. Il a pris des risques et s’est montré très entrepenant surtout en première mi-temps. Il s’est un peu éteint par la suite avant d’inscrire son premeir but sous les couleurs nationales.
Samuel Eto’o Fils : il a eu deux belles occasions qu’il n’a pas concrétisées. Pour le reste, il s’est montré disponible pour le reste de l’équipe en multipliant les courses pour libérer ses coéquipiers.
Douala Mbella : quelques belles incursions en première manche. Mais il a péché dans le dernier geste, incapable de bien servir Samuel Eto’o Fils.
Guy Feutchiné : il a inscrit un but et provoqué un autre. Rendement satisfaisant pour le peu de temps qu’il a passé sur le terrain
Justice Wamfor : il a remplacé Olembé, mais n’a pas véritablement pesé sur le jeu camerounais. Toutefois, sur plusieurs actions, il s’est montré assez incisif et aurait pu inscrire un but à quelques minutes de la fin.
SPE