Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nous sommes donc si forts ?

Camfoot.com

Le jugement que m’inspire le football camerounais repose sur ce que je considère comme des critères fondamentaux. Je considère que le football bien joué se construit sur le travail, l’investissement et la durée. Le doute ne saurait donc s’installer durablement dans mon esprit, même dans des situations comme celles que nous vivons depuis quelques semaines. Je dois néanmoins admettre que mes convictions ont été ébranlées à quelques occasions ces derniers jours.

Le 9 février 2008
commentaires

Nous sommes peut-être simplement trop forts, quel que soit le critère d’évaluation retenu. C’est la seule explication que je peux avancer, parce que je n’en vois pas d’autre. Nous sommes trop forts, parce que c’est comme ça, et il ne faut pas chercher plus loin. Je vous donne trois éléments : le but victorieux de Mbia, Alexandre Song et, à égalité, Rigobert Song et Atouba.

Il n’y a rien à dire, aucune équipe ordinairement forte ne marque le genre de but que Mbia a marqué. Je ne me rappelle pas avoir vu, ces dernières années, un joueur comme Alexandre Song, que nous croyions tous relativement bon, se transformer en une machine impétueuse, industrieuse, généreuse et teigneuse. Atouba, ce garçon un peu cabotin, le souffre douleur favori des supporters, est devenu sublime et a abattu un travail que jamais je ne le croyais capable de réaliser.

C’est entendu, nous sommes extraordinaires. Nous sommes incroyables dans un système qui reste largement lamentable. Parce que au fait, pensons-y un peu : si nous étions exemplaires à tous les égards, où serions-nous maintenant ? Certainement pas à jouer sur le même terrain où jouent le Sénégal, le Mali, la Zambie et bien d’autres. L’Afrique est trop petite pour nous. Quel gâchis quand même …

Leonidas Ndogkoti


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 février 2008 à 21:53, par neteberg En réponse à : Nous sommes donc si forts ?

    NON ! nous ne sommes pas si fort.Personnellement j’ai pas cru aux lions depuis leur défaite face aux pharaons.
    Je suis quand même fier qu’en amortissant le ballon avec les tibias nous soyons arrivé en finale. Non ! nous ne sommes pas si fort. Nous sommes des lions

    En fait je suis sincèrement fier des Lions, je suis fier d’être camerounais. Il fallait être Lions Indomptable pour arriver en finale avec une prolongation, un temps de récupération insuffisant, ils ont su gérer le match contre la Ghana.

    Quand certains supporteurs se permettent de dire que Etoo n’a rien fait, j’ai mal pour eux. Ca veut dire qu’ils regarde les matchs sans rien comprendre.

    Bravo a toi fils, grâce à toi à Epallé et à tous les autres porteurs de balle, les autres comme , jeremy etc.. ont eu pendant les matchs, des temps de récupérations sur le terrain.song et coéquipiers.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon