C’est vers 13h30 heure de Kigali que les Lions sont arrivés ce vendredi à l’aéroport international de Kigali avec à leur tête Samuel Eto’o Fils très souriant. Ils ont été accueillis par une foule immense. Patrick Mboma faisait partie aussi de la délégation.
Après ils se sont rendus sur le terrain de l’usine Utexrwa (terrain de l’équipe locale Apr fc) et ils ont fait un petit échauffement avant de regagner l’hotel Intercontinental. La présence de Samuel Eto’o dans la capitale rwandaise fait oublier l’absence de Katauti qui ne sera pas au rendez – vous malgré la pression du public et aussi le forfait des trois piliers des Amavubis évoluant à Saint Trond (D1 Belgique: Mbonabucya , Henri Munyaneza et Kalisa Claude). A quelques heures de la rencontre,la liste définitive très attendue par le public rwandais n’est pas encore publiée.
Samuel Eto’o déclare à la presse qu’il a entendu les Amavubis pour la première fois quand ils ont éliminés le Ghana.
Rigobert Song quant à lui déclare qu’il ne faut pas compter sur les noms, que tout peut arriver. En même temps, les Amavubis ont continué leur entrainement cet après-midi au stade Amahoro.