Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lemerre : « on n’a pas droit à l’erreur »

Camfoot.com

Le sélectionneur de la Tunisie Roger Lemerre et ses joueurs étaient face à la presse ce matin à l’hotel UDS Get Fund. Il était question au cours de cette rencontre de rassurer les supporters des Aigles de Carthage sur la forme actuelle de l’équipe. Le technicien francais a eu des propos plutot laudateurs à l’endroit des lions indompatables, répondant à l’adage qu’il vaut mieux ne pas choquer les Lions. Ce qui a d’ailleurs choqué certains journalistes tunisiens.

Le 4 février 2008
commentaires

Si dans la délégation camerounaise, on n’accorde aucune importance à la communication avec la presse, chez les tunisiens la rencontre avec les hommes de media constitue une priorité. La conférence de presse de ce matin à l’Hotel UDS Get Fund était la quatrième du genre organisée par l’équipe nationale de Tunisie depuis son arrivée au Ghana. Celle de dimanche matin a permis de comprendre le sérieux de la délégation tunisienne dans cette compétition. Roger Lemerre s’est d’abord présenté à la presse pour une trentaine de minutes d’echange avant de céder la place à ses joueurs. On a entre autre discuté de l’état d’esprit avant la chaude explication de ce Lundi au Tamale Sports Stadium.

Lemerre a dans un premier temps fait le bilan de la prestation de son équipe pour les trois premiers matches de la poule D.

« L’Afrique du Sud, le Sénégal et l’Angola sont trois équipes avec trois styles de jeu differents. Nous avons pu braver tous ces obstacles et terminer en tête de notre poule. L’équipe est en bonne santé physique et morale. Nous sommes prêts pour affronter le Cameroun ».

Il s’est aussi insurgé contre la réaction des journalistes Tunisiens qui pensent pour la plupart que la préparation à cette compétition n’a pas été à la dimension de ce pays vainqueur de la coupe d’Afrique des nations en 2004.

Pendant la conférence de presse tunisienne

« Contre le Cameroun on n’a pas droit à l’erreur »

Au cours de cette conférence de presse, il était question davantage des lions indompatbles, leur adversaire de ce lundi. A la question d’un confrére Camerounais qui voulait savoir si le fait que la Tunisie n’ait pas battu le Cameroun n’etait pas un avantage pour Rigobert Song et ses Camarades, il a repondu : « C’est de l’histoire ancienne. C’est vrai qu’on ne peut pas effacer le passé, mais je crois que le match de ce lundi arrive dans un autre contexte et c’est à nous de mettre fin aux statistiques en battant le Cameroun ».

Roger Lemerre pendant plusieurs minutes va se transformer en véritable avocat du Cameroun. « le Cameroun est une équipe qui a marqué l’Afrique et même le monde. C’est une grande équipe de football qui a abordé cette coupe d’afrique avec beaucoup de réalisme, même lorsque le Cameroun a perdu contre l’Egypte, le contenu de son jeu était très bon. Ensuite ils ont été impitoyable contre la Zambie et le Soudan et aujourdhui je pense que ces deux resultats plus la façon donc ils ont été obtenus va leur donner beaucoup d’assurance. On va vraisemblement avoir un Cameroun très réaliste. »

Roger Milla et Roger Lemerre

L’entraineur des Aigles de Carthage, qui visiblement connait bien l’équipe du Cameroun a reconnu que « face au Cameroun la moindre erreur va être sanctionnée. Il va falloir une attention particulière. On n’a pas droit à la faute. Il faut un sans faute de la Tunisie pour pouvoir éventuellement obtenir un très bon résultat ».

Pour lui, le problème particulier du Cameroun est sa défense : « Les Lions indomptables sont vulnérables derrière. Pour gagner demain, il va falloir faire preuve de créativité » .

Guy Nsigué à Tamale


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon