Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Kameni de retour à Barcelone jouera ce samedi

Camfoot.com

Carlos Kameni reprendra du service ce samedi sous les ordres de Ernesto Valverde. L’Espanyol récupère son portier titulaire avec pour but d’initier sa remontée en championnat et de rester européen la saison prochaine.

Le 16 février 2008
commentaires

Le camerounais, qui est arrivé plus tard que ses compatriotas Eto’o et N’Kono, se présentera dans les installations de Sant Adrià où il est attendu à bras ouverts.

Kameni est en condition de jouer. Il traine comme on le sait, un coup sur le genou depuis la finale de la Coupe d’Afrique, qui ne l’empêchera cependant pas d’affronter Séville ce samedi. Il est plus fatigué par la tension de ces derniers jours qu’à cause de sa blessure.

“Je veux jouer et aider mes coéquipiers, même si c’est l’entraineur qui devra prendre la decisión finale”, a-t-il indiqué à son arrivée à l’aéroport El Prat. “J’ai un problème au genou et je suis fatigué actuellement, mais j’espère intégrer le groupe sans problèmes ”.

Le portier blanquiazul a dû expliquer le retard avec lequel intervient son retour à Barcelone, même si au sein du club, le sujet n’a pas suscité plus d’importance, étant donné que Kameni avait parlé mardi dernier avec Valverde et l’en avait informé . “Nous avons dû nous rendre au Cameroun pour assister à une réception avec le Premier Minnistre. On a également essayé d’arriver plus tôt aujourd’hui, mais ça n’a pas été posible”, a-t-il exposé.

L’entraineur avait lui même bien indiqué dès mercredi qu’il ne prendrait aucune mesure disciplinaire, puisque la priorité pour lui était de pouvoir compter sur le joueur dans les meilleures conditions. “Il jouera, même s’il arrive à 18 h 30 samedi”, était même allé jusqu’à dire Valverde pour couper court à un débat qui avait été plus présent dans l’entrourage du club.

L’important est que Kameni se trouve déjà à Barcelone. Il était pressé de retrouver son domoicile privé pour faire connaissance avec sa fille, qui est née à la Ciudad Condal durant la Coupe d’Afrique. La seule chose qu’il connaissait d’elle, c’étaient ses pleurs. “Je les ai écouté au téléphone”, indique Carlos plein d’émotion.

Ce qui importe c’est que je puisse me reposer. Je suis très fatigué par la compétition, mais spécialement par tout ce qu’on a vécu après la finale. Je me mettrais entre les mains des récupérateurs physiques”.

Thomas Nkono a clairement indiqué que le joueur est bien du point de vue physique.

Le portier camerouais semblait avoir repris du poil de la bête suite au coup de massue reçu en perdant la finale de la Coupe d’Afrique au cours de laquelle ses perdormances ont permis à sa sélection de conserver ses chances jusqu’aux dernières minutes. “C’est passé. C’est très difficile de perdre comme on l’a fait, mais il est temps de tourner la page et de ne penser qu’à l’Espanyol”.

Kameni arrive à un moment où le club a grand besoin de lui avec le nombre important de blessés et de problèmes ayant surgis pour l’Espanyol depuis son départ.

Nous avons perdu quelques rencontres. C’est quelque chose qui peut arriver à toutes les équipes, mais le plus important c’est qu’on reste en haut dans les places UEFA et très proches de la Ligue des Champions. J’ai parlé avec mes coéquipiers et ils m’ont expliqué la situation, on a eu de la malchance avec les blessures” commente-t-il. “J’arrive en étant préparé metalement pour me concentrer seulement sur l’Espanyol”. On pourra le voir ce samedi Sant Adrià.

Source : Sport

Traduction de Guy Everard Mbarga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon