Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ghana-Cameroun : Les Lions contestent l’hôtel de la Caf

Camfoot.com

Les Lions indomptables en provenance de Tamale sont donc à Accra depuis ce mardi matin. Non contents, les joueurs Camerounais ont annoncé les couleurs en refusant de s’installer à l’hôtel Alizia choisi par la confédération africaine de football (Caf). Après quelques heures de discussions, les lions ont finalement pris leur quartier a l’hôtel Novotel en plein centre ville d’Accra.

Le 6 février 2008
commentaires

L’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun Otto Pfister après la deuxième rencontre du Cameroun dans ce tournoi fustigeait déjà l’organisation en décriant la manière de deux poids deux mesures de traiter les équipes qui prennent part a cette 26e édition de la coupe d’Afrique des nations Ghana 2008. Le ‘’vieux routard africain’’ faisait allusion au pays organisateur qui était logé dans un hôtel cinq étoiles alors que le Cameroun était logé dans un hôtel de seconde zone. Hier les poulains de Otto Pfister qui lui ont emboîté le pas en refusant de s’installer dans l’hôtel réceptionné par la Caf. Arrivés à Accra vers 14 h heures locales, les lions seront conduits à l’hôtel Elizia. Après un tour dans cet établissement hôtelier, Rigobert Song et ses camarades vont dénoncer les chambres trop étroites selon eux et surtout le confort pas digne de leur réputation. Les responsables de l’encadrement administratif des lions notamment le chargé de la sécurité préfèrent cet hôtel qui est retiré et qui permet une meilleure concentration. Mais devant l’insistance des joueurs, le directeur administratif des équipes nationales, André Nguidjol, va être obligé de voir ailleurs. Finalement c’est le Novotel d’Accra situe en plein centre ville qui va accueillir l’équipe du Cameroun.

Entrée du stade d’Accra
Pendant l’ultime entraînement au stade d’Accra

Le président de la République encourage les Lions indomptables

Après un séjour à Tamale ponctué par deux matches pour autant de victoire, les lions ont donc quitte le nord du Ghana pour la capitale politique. Les lions ont voyagé en deux vagues parce que l’avion de 26 places ne pouvait pas prendre tout le monde au même moment. Les joueurs, les entraîneurs et le ministre des sports constituaient la première vague, alors que pour le deuxième voyage, les médecins, l’encadrement administratif, le responsable des médias et le représentant de la Fecafoot étaient dans l’avion. Il faut également signaler que les gigots de viande envoyés par le couple présidentiel et même les cuisiniers venus de Yaoundé ont été transportés lors du deuxième tour.

Ainsi bien installés à leur hôtel, les Lions ont eu une séance d’aérobie dans un stade au centre ville d’Accra. Le ministre des sports est ensuite venu à l’hôtel s’assurer que l’équipe est installée dans les meilleures conditions. Et surtout délivrer aux joueurs le message d’encouragement du chef de l’état reçu de Yaoundé. Ce matin également le ministre des sports Augustin Edjoa était l’hôte des joueurs. Il est venu prendre le petit déjeuner avec les lions avant l’unique séance d’entraînement de la journée. Une séance d’entraînement qui s’est déroulée une fois de plus devant le ministre des sports et de l’éducation physique et l’ambassadeur Roger Milla.

Dans la tanière, on refuse de se mettre la pression devant le pays organisateur. C’est pourquoi la séance d’entraînement de ce matin s’est déroulée dans une ambiance décontractée.

Guy Nsigue à Accra


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon