Geremi Njitap et Ngom Kome ne se sont pas entraînés cet après-midi à Yernaux. Cette double absence oblige le sélectionneur national à modifier ses plans pour le déplacement de Monrovia. La journée a été marquée par le retour aux entraînements de Stéphane Mbia et d’Eric Matoukou.
Le sélectionneur National a travaillé sur son probable onze entrant de l’expédition Libérienne. Dans la matinée, on pouvait voir se dessiner l’équipe suivante : Gardien de but (Idriss Carlos Kameni), Défenseurs (Song, Bikey, Ateba, Angbwa), Milieux de terrain (Ngom Kome, Makoun, Nguemo, Geremi), Attaquants (Webo, Eto’o). Ce classement tenant compte de l’élongation musculaire de Stéphane Mbia et de la fièvre contractée par Eric Matoukou.
Soumis à un entraînement intense, les lions indomptables se passeront des services de Geremi Njitap et de Daniel Ngom Kome. Au moment où nous mettons cet article en ligne, les causes de leur indisponibilité liée à des petits problèmes physiques n’ont pas encore été annoncées par le staff médical dirigé par le Professeur Achou.
Plan B avec le retour de Mbia
Ngom Kome sur le banc de touche, Geremi resté à l’hôtel, Jules Nyongha envisage une nouvelle redisposition de son équipe et laisse apparaître les entrées dans son dispositif de Guy Feutchine et Stéphane Mbia, sous réserve de l’approbation de monsieur Achou. Pour avoir plus de précions, nous avons tendu notre micro aux différents joueurs concernés.
Stéphane Mbia
«J’ai eu une légère douleur au niveau de la cuisse suite à la fin de saison mouvementée en France. Tout à l’heure à l’entraînement j’ai fait un essai … ça va petit à petit et demain je verrais l’évolution de mon rétablissement. Je vais donc voir si je peux jouer le match de demain (ndlr match d’évolution contre le FCV Dende). Mais je pense qu’il serait mieux pour moi de revenir petit à petit et de ne rien brusquer. Parlant de l’avis du staff médical … nous avons tous le même point de vue et nous pensons que c’est le temps qui décidera si oui ou non je peux être prêt pour le Libéria. Le plus important pour moi c’est me soigner tranquillement sans me précipiter en pensant aussi à la saison prochaine. Je pense que tout va se décider le dernier jour.»
Eric Matoukou
«J’ai eu de la température, les médecins m’ont mis sous soins intensifs. En fait j’étais 7 jours dans les îles de Tenerifes qui n’est pas très loin de l’Afrique et je pense que c’est ce changement de climat qui a provoqué la fièvre. Je me sens actuellement bien, j’ai repris les entraînements avec le groupe et je crois que je donnerais le maximum. Pour le voyage du Libéria, ce sera une fierté d’y participer… nous travaillons dur toute la saison pour cela et c’est une fierté pour tout jeune joueur d’être dans une équipe nationale. Je peux dire aujourd’hui qu’Eric Matoukou est sur ses deux pieds.»
Le programme de demain (jeudi) prévoit en matinée 3 heures consacrées aux interviews et aux visites. Les lions indomptables se rendront dès 17H00 à Denderleuw où ils seront opposés à l’équipe locale pour un match d’évaluation avant de s’envoler vendredi matin pour le Libéria. Le match contre le Libéria est prévu dimanche à Monrovia.