Du moins, dix lions indomptables plus l’entraîneur national sont arrivés en début d’après midi dans la ville côtière de Galice (Espagne). Même si personne n’est capable de dire si la délégation en provenance du Cameroun fera son apparition effective avant le match prévu demain soir, Otto Pfister s’est déjà mis au travail. Une séance d’entraînement avec les présents aura lieu ce soir à 18H00, heure de Vigo.
S’il faut s’en tenir aux informations eues par téléphone en provenance du Cameroun, une bonne partie de la délégation Camerounaise risque ne pas honorer le rendez-vous Espagnol de Galice. En cause, des problèmes administratifs liés à la demande des visas. Qu’à cela ne tienne, les quelques lions arrivés au NH Hôtel de Vigo se sont rapidement installés. Après le déjeuner composé d’une entrée de crudité, des pattes, du poisson et des fruits au dessert, Otto Pfister a demandé a ses poulains de se reposer car une séance d’entraînement aura lieu en fin d’après midi. Le rendez-vous étant pris dans le hall de l’hôtel pour 17H45.
Si le technicien Allemand reste concentré sur son sujet, quelques inquiétudes quant à la composition de l’effectif peuvent se lire sur son visage. En effet. Otto Pfister aurait souhaité amener en Galice une équipe en majorité composée des espoirs. Face aux exigences de la partie Espagnole, il a été obligé de revoir son plan d’action. Une situation qui a failli mettre le nouveau sélectionneur des lions indomptables et la fédération Camerounaise en froid car les joueurs qu’il avait souhaité avoir ne sont pas ceux demandés par les organisateurs de la rencontre. Comme si cela ne suffisait pas, face à la grosse vague de désistements, des nouveaux noms sont rentrés dans la liste.
Compte tenu des aléas cités plus haut, voici la liste des joueurs censés participer à la rencontre de demain :
Rigobert Song, Bill Tchato, Achille Emana, Landry Nguemo, Soulemanou, Modeste Mbami, Valery Mezague, Jules Binya, Idrissou Mohamadou, Armand Feutchine, Ateba Bilayi, Joseph Désiré Job, Joël Epalle, Eric Matoukou, Roudolphe Douala, Bertin Tomou, Carlos Kameni, Essola Tchamba, Alain Nkong, Amour Tignyemb, Bekamenga, Kingue Mpondo.
Pour l’instant, seuls Bill Tchato, Landry Nguemo, Soulemanou, Valery Mezague, Jules Binya, Ateba Bilayi, Joseph Désiré Job, Joël Epalle, Eric Matoukou, Bertin Tomou sont présents. La répartition dans les chambres est de la manière suivante :
– Soulemanou/Ateba
– Binya/Epalle
– Tchato/Job
– Nguemo/Mezague
– Matoukou/Tomou
Stephen Sunou à Vigo (Espagne)