Les lions au Libéria, revenons sur quelques faits marquants du stage de Charleroi à l’exemple du soutien des joueurs à Jules Nyongha, de la deuxième mi-temps du match qui a opposé le FC Dender à l’équipe nationale, de la sécurité autour des lions et biens d’autres petits sujets piquants.
Les lions de la diaspora assurent
En marge du stage de Charleroi, François Ngoumou a organisé deux matchs opposants les lions de la diaspora aux jeunes de Denderleuw et la formation de foot élite. Pari réussi pour l’ancien entraîneur du tonnerre de Yaoundé qui a affiché deux solides équipes au grand plaisir des 2000 spectateurs présents dans les tribunes de la Denderleuw Stadion.
Tripartie pour Nyongha
Les cadres de l’équipe nationale se sont réunis pour apporter leur soutien effectif à Jules Nyongha pour son maintien à la tête de l’équipe nationale. Rigobert Song, Eto’o fils et Geremi Njitap se sont réunis dans un des salons de l’hôtel Charleroi Airport. Comme la plus part des joueurs, ils pensent qu’il ne soit pas nécessaire de changer un entraîneur qui fait de bons résultats. Ils sont enfin prêts à militer pour que le coach local obtienne plus de moyens pour mener à bien son travail.
Les remplaçants font le show à Denderleuw
S’il y a une chose qui a frappé l’observateur averti de la Denderleuw stadion, c’est le format de jeu de la deuxième équipe d’après la mi-temps. Le ballon a circulé comme sur une table de billard. Personne ne conservait longtemps le cuir et on pouvait voir une quasi occupation du terrain . Et ce n’est pas un hasard si on a vu plus d’occasions de but en deuxième mi-temps. Déjà mercredi lors d’un petit match organisé entre la première équipe et la deuxième, les « remplaçants » l’avaient remporté sur le score de 4 buts à 0 avec notamment 2 buts d’Idrissou, un but de Webo et un but de Bill Tchato. Une question récurrente se pose dans ce cas : devons nous avoir des titulaires indiscutables ?
Le vrai faux débat
Tous les médias camerounais avaient l’attention focalisée sur le retour de Modeste Mbami en sélection. Certains ont décrit un climat tendu entre le Marseillais et le capitaine de l’équipe nationale. Et pourtant Rigobert Song s’est dit heureux du retour du champion olympique de Sydney qui, d’après lui dispose de nombreux atouts qui serviront aux lions indomptables.
La sécurité et la bonne humeur des hôtesses
Deux « musclés » assuraient le filtre des badauds à l’entrée de l’hôtel Charleroi où était logée l’équipe nationale. Pour maintenir les fans loin de la tanière et mettre fin à tout débordement aux entraînements comme à l’hôtel la société BNG a fait appel à un service de sécurité. Tout comme les hôtesses chargées de s’occuper des plus petits détails dans le quotidien de la délégation et de l’équipe.
Webo quatrième capitaine ?
Achille Webo a porté le brassard de capitaine en deuxième mi-temps du mach d’évaluation ayant opposé les lions indomptables du Cameroun au FC Dender, nouveau promu en Jupiler League. Après la sortie de Rigobert Song, Eto’o fils et de Geremi Njitap, c’est au sociétaire d’Osasuna que le brassard de capitaine a été confié. Stephen Sunou
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte