Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can2008 : Les Egyptiens perturbent l’entraînement des lions

Camfoot.com

La phase de reconnaissance de l’aire de jeu par les lions indomptables a été perturbée par les supporters des pharaons d’Egypte. Otto Pfister l’entraîneur des lions indomptables a dû interrompre prématurément la séance pour ne pas dévoiler sa stratégie avant le match.

Le 22 janvier 2008
commentaires

Le technicien allemand des lions indomptables avait souhaité que la traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu se fasse à huis clos. C’était sans compter sur les supporters Egyptiens décidés à perturber l’entraînement de l’équipe du Cameroun. Les fans des Pharaons, regroupés dans un coin du Baba Yara Sports Stadium ont même tente de déstabiliser Samuel Eto’o en le huant lorsque ses images défilaient sur l’écran géant du stade. Ayant demandé en vain de les faire quitter le stade, le coach des lions n’avait d’autre choix que de mettre prematurément fin à la séance.

Pendant la trentaine de minute qu’ont duré les entraînements, les 23 sélectionnes se sont concentrés à l’application des différents exercices. Modeste Mbami et Achille Emana ont mis de l’ambiance dans la séance. Quant à Stéphane Mbia, il est apparu avec un bandage à la cuisse. Il a d’ailleurs traîné la patte pendant la séance mais le professeur Guillaume Atchou, responsable de l’encadrement médical des lions rassure : " Mbia a eu un petit mal pendant les entraînement et par mesure de prudence, nous lui avons mis ce bandage. Il n’y a pas de problème. Il peut jouer contre l’Egypte.

Les Lions perturbés ?
Mbia, Nguémo, Binya, Song, Mbami et Essola

Au cours de cette dernière séance avant le choc contre les Pharaons, on a constaté que l’encadrement médical des Lions s’est enrichi de deux nouveaux hommes. Carlos Perez dépêché par le Fc Barcelone pour suivre Samuel Eto’o : « C’est un infirmier physiothérapeute spécialisé dans un domaine très précis ; il a pris Eto’o en charge dès qu’il est sorti de l’hôpital et c’est lui qui assure sa rééducation qui est tout à fait particulière. Eto’o a demandé avec l’accord du coach que ce kinésithérapeute vienne continuer à suivre ce qu’il faisait là bas avec des appareils que nous n’avons pas et qu’il sait mieux que nous manipuler », pense Guillaume Atchou. L’autre responsable sur le banc des lions est Dr Joachim Schubert.

Samuel Eto’o et son kiné espagnol

Le patron de l’encadrement médical des lions le présente : « Joachim est un préparateur physique venu d’Allemagne, il a l’avantage d’être chirurgien. Avec lui nous entendions faire beaucoup de choses parce qu’il nous a offert ses services en Allemagne. S’il arrive aujourd’hui que nous avons des problèmes qu’il faut opérer ; il est disposé à le faire à des conditions ultra préférentielles. Mais il est là essentiellement comme préparateur physique ».

Quelques heures avant la séance d’entraînement, une messe d’action de grâce a été dite en l’honneur des lions à la cathédrale de Kumasi. Les lions étaient annoncés à cette messe mais n’ont pas pu faire le déplacement . Toutefois la messe a eu lieu en présence du ministre des sports. Le Bishop Gabriel Anokye a prié le Seigneur que le trophée de la 26éme coupe d’Afrique des nations rentre au Cameroun, ce qui a laissé plus d’un fan des Blacks Stars du Ghana pantois.

Le Minsep Edjoa béni à la Cathédrale de Kumasi
A la fin de la messe

Le coach Otto Pfister pour cette entame de compétition jouera dans un registre qu’on lui connaît à savoir le traditionnel 4-4-2. Si en attaque, on peut aisément imaginer qu’il va faire confiance au duo Eto’o-Idrissou, dans les autres compartiments, bien malin celui qui déclinera l’identité des titulaires. Dans l’entourage des lions il se dit même que le coach adjoint Gweha Ikouam n’est pas au parfum des choses.

A 19 heures à Kumasi, soit 20 heures à Yaoundé, on sera fixé sur l’issue de ce match que d’aucuns qualifient déjà de finale avant la lettre.

Guy Nsigué à Kumasi


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon