Deuxième match de groupe pour les lions indomptables du Cameroun qui affronte à Kumasi la Zambie pour un match déterminant pour les coéquipiers de Rigobert Song, battu par les Pharaons au premier 4-2, alors que les zambiens avaient largement disposé du Soudan 3-0.
Première mi-temps
Match parti depuis unes minute, le Cameroun en traditionnel Vert rouge jeune, alors que la Zambie est tout de blanc vertue.
5ème min, pression sur la défense zambienne qui consède un corner après une mauvaise sortie du gardien sous la menace de Job. Corner repris au-dessus…
Dédut de match assez ouvert avec des incursions camerounaises et des zambiens qui jouent en contre attaque.
30ème minute, buuuuuuuuuuuut!!! de Geremi sur coup franc consécurif à une faute sur Emana à l’entrée de la surface zambienne.
Buuuuuuuuuuuuuuuut!!!! JD Job qui exploite une erreur défensive zambienne et pousse la balle dans les buts vides. on approche la 40ème minute.
Buuuuuuuuuuuuut!!! Emana 42e min, passe de Alex Song
2ème mi-temps
Buuuuuuuuuuuuuut!!! Etoooooooooooooooooooo, sur penalty après une main zambienne dans la surface suite à un coup franc de Eto’o. 65ème minute. 4-0.
Entrée de Nkong pour Binya et Makoun pour Mbami
Buuuuuuuut! de Job un autre cadeau zambien à la 82ème minute qui tire dans les buts vides, 5-0. Idrissou a pris la place de Emana entre temps.
But zambien à la 90ème min, gros relâchement camerounais en 2ème mi-temps.
Match laborieux des lions malgré la large victoire
5-1 score Final
Nous y reviendrons