Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can Ghana 2008 : Les Lions en route pour Tamale

Camfoot.com

Les Lions indomptables laissent leur tanière fétiche de Kumasi ce mardi matin à destination de Tamale. C’est dans le but de rencontrer ce mercredi les Crocodiles du Soudan. Pour ce faire, les Lions ont eu leur dernière séance d’entraînement ce lundi après-midi au Wesley College de Kumasi. Une séance d’entraînement plutôt classique...

Le 29 janvier 2008
commentaires

La dernière confrontation entre le Cameroun et le Soudan remonte aux éliminatoires de la coupe du monde 2006. Lors du match aller à Omdourman, le Cameroun avait fait jeu égal 1 but partout (but d’égalisation de Job aux arrêts de jeu), avant de s’imposer à Yaoundé sur le score de 1 but à 0 (but de Webo aux arrêts de jeu) ; deux rencontres que les Lions ont difficilement négociées.

Avec deux défaites en autant de sorties et six buts marqués, le Soudan jouera ce mercredi presque pour l’honneur, même si mathématiquement, tout n’est pas perdu. De ce fait le capitaine Mustafa Karar et ses camarades vont jouer sans pression. Dans le camp Camerounais, on est conscient qu’une équipe comme celle du Soudan va jouer sans complexe et sera par conséquent très dangereuse. C’est pour cette raison que la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu ce lundi après midi a été l’occasion pour Otto Pfister de corriger les erreurs constatées lors du des deux derniers matches. Notamment en défense où le Cameroun en deux sorties a pris cinq buts. L’attaque malgré les sept buts inscrits jusque là n’a pas encore rassuré, quant à sa capacité de réaction si le Cameroun croisait un gros calibre. C’est pourquoi Otto Pfister a soumis ses attaquants à des exercices spécifiques, dont les de tirs dans les buts.

Dix minutes auront suffit pour le traditionnel échauffement qui précède le travail en atelier. Après cette première phase, Otto Pfister a reparti son équipe en deux groupes. Celui des gardiens des buts à la charge de Thomas Nkono et le reste du groupe a continué à courir sur la moitié de terrain question de travailler l’activation cardio-pulmonaire.

Travail spécifique avec les attaquants
Travail avec les défenseurs

Après ce long échauffement Otto Pfister a divisé son équipe en trois groupes ; un groupe qui travaillait la circulation de balle avec le jeu sur les flancs et un autre groupe où on travaillait un peu plus spécifiquement avec le travail de zone, dans les 20 mètres, comment se position la défense à plat, se secourir mutuellement, etc. Ce dernier groupe placé sur la supervision de l’entraineur adjoint Gweha Ikouam Fils était constitué des milieux défensifs et des défenseurs que sont : Geremi, Atouba, Rigobert Song, Alexandre Song Bilong Gilles Augustin Binya, Modeste Mbami. Otto Pfister le patron de l’encadrement technique des lions s’est occupé des attaquants. Samuel Eto’o, Joseph Desire Job, Joel Epalle et Achille Emana se sont donnés à Cœur joie à une séance de tir au but des 25 mètres.

Joël Epalle qui a longuement discuté avec Otto Pfister au cours de cette séance fera certainement son retour après l‘éclipse du deuxième match. Et si le joueur de la Bundesliga (Bochum) revient dans le Onze entrant, Otto Pfister va certainement ramener Geremi Njitap en défense.

Les Lions heureux du spectacle lors de la soirée culturelle camerounaise
Photo souvenirs avec le groupe Orange

La dernière partie de l’entraînement a permis au coach de faire les zones reculés sur le franc droit, le but de cet exercice selon François Ngoumou, l’un des consultants Camfoot.com à cette CAN, est la ‘’ recherche de la perfection du centre, après une ou deux trois passes successives où on devrait rechercher le flanc, il n’y avait pas d’opposition, c’est une méthode analytique parce que le joueur n’a pas de difficulté pour ajuster son centre, je crois qu’il y avait deux choses que l’encadrement technique recherchait : la qualité du centre et la qualité de la réception pour ceux qui était à la réception ‘’. La séance s’est achevée par une abondante séance photo avec les clients de la société de téléphonie mobile Orange, le sponsor official des Lions indomptables. Les quittent Kumasi ce mardi matin dès 8h en direction de Tamale, plus au nord du pays.

Guy Nsigue à Kumasi


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 janvier 2008 à 05:31, par DIEU En réponse à : Can Ghana 2008 : Les Lions en route pour Tamale

    Steve, Eto’o needs to start shooting from far range like in CAN 2006. Soudan will crumble from far range kicks. Gerimi needs to come up more for lateral crosses. It will not be an easy tasks, but CMR has to do what needs to be done to qualify big. Steve I repeat, tell Eto’o to take those long range kicks. Thanks...
    Voir en ligne : Eto’o Can Improve

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon