Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can Ghana 2008 : Les coulisses

Camfoot.com

Le Cameroun et le Ghana au jour d’aujourd’hui se sont rencontrés à 12 reprises. Les statistiques affichent pour le Cameroun, une victoire, cinq défaites, six nuls et huit buts marqués. La seule victoire du Cameroun devant le Ghana remonte au 13 décembre 1967 lors des éliminatoires des jeux olympiques de 1968 au Mexique. En phase finale de coupe d’Afrique des nations, le Ghana et le Cameroun ont joué deux matches qui se sont soldés par des scores de parité. 0 but partout lors de la coupe d’Afrique des nations 1982 en Libye et 1 but partout en match de poule lors de la Can 2000 au Ghana. Les ghanéens entendent donc pour la 13e confrontation préserver 41 ans d’invincibilité.

Le 7 février 2008
commentaires

Le chef de l’état parle aux Lions

Le président de la République monsieur Paul Biya a envoyé aux Lions indomptables via le ministre des sports et de l’éducation physique une lettre de félicitation. ‘’ Par cette qualification méritée, vous venez une fois de plus d’administrer aux sportifs du monde et à l’ensemble de vos compatriotes la preuve de votre talent extraordinaire, de votre esprit de combativité et de votre détermination à porter toujours plus haut le flambeau national.’’ Dixit Paul Biya. Il faut dire que cela faisait longtemps que le chef de l’état ne parlait plus des Lions indomptables même dans ses discours à la nation.

La Fecafoot félicite Samuel Eto’o Fils

Le président de la fédération Camerounaise de football (Fecafoot) Iya Mohammed a adressé une lettre de félicitation à l’attaquant des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils pour avoir battu le record des buts inscrits en phase finale de coupe d’Afrique des nations. Samuel Eto’o en inscrivant 16 buts en phase finale de coupe d’Afrique des nations a battu le record de 14 buts détenu depuis longtemps par l’Ivoirien Laurent Pokou.

Mbia, A. Song et Eto’o célébrant en imitant la danse du Kangourou

Les Ghanéens mécontents de Stéphane Mbia

Certains supporters Ghanéens sont très remontés contre le jeune joueur de Rennes Stéphane Mbia Etoundi auteur de deux buts en quart de finale contre la Tunisie au Tamale Sports Stadium. La colère des Ghanéens ne vient pas du fait que le joueur formé à la Kadji Sport Academy ait inscrit deux buts, mais parce que après son deuxième but intervenu pendant les prolongations, il a célébré en jubilant imitant la danse du Kangourou qui est selon eux une spécialité des Blacks Stars du Ghana. Pour eux, ce geste interprété comme une provocation, un défis lancé aux Black Stars.

Le problème d’accréditation résolu

Le problème d’accréditation se résout petit à petit ici à Accra pour les journalistes Camerounais. Plusieurs confrères avaient eu du mal à travailler pendant le premier tour et même lors des quarts de finale. Ce matin au Kofi Anan Center d’Accra, les accréditations étaient confectionnées avec la plus grande diligence pour le grand bonheur des journalistes venus du pays des Lions indomptables. Si le problème d’accréditation trouve une solution, il faut dire que celui du logement se pose avec acuité à Accra malgré le départ de plusieurs délégations.

Par Guy Nsigue à Accra


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon