Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2008 : Les tunisiens mettent l’accent sur l’offensif
A deux jours des quarts de finale contre les Lions du Cameroun.

Camfoot.com

La séance d’entraînement des Tunisiens ce samedi soir 2 février 2007 n’avait qu’un seul but : mettre la balle au fond du filet adverse. Pendant la séance d’entraînement qui a commencé vers 16h 30’, les tunisiens ont commencé par les échauffements. Pour cela, une demi-douzaine de tours de stade au petit trop a permis aux poulains de Roger Lemerre de se mettre en condition. Cet échauffement sera suivi par des exercices de réveil musculaire.

Le 3 février 2008
commentaires

A la fin de cette phase préliminaire, les joueurs se sont repartis en deux camps : les chasubles oranges contre les chasubles jaunes. Pendant toute la durée de la rencontre, très décontractée, on a vu le coach, Roger Lemerre, courir derrière les attaquants en hurlant les consignes aux attaquants aux chasubles jaunes (les probables titulaires) : « marquez les défenseurs à la culotte. Eviter d’être hors jeu ».

A l’observation, le but de la manœuvre était d’inciter les milieux offensifs à faire circuler les ballons dans les espaces. Les attaquants quant à eux doivent prendre la défense adverse par surprise tout en évitant d’être hors jeu. La manœuvre a semblé marcher puisque les attaquants, malgré la vigilance des défenseurs, sont surpris de voir des buts entrer dans les filets. Mais ces exercices marcheront-ils comme sur des roulettes lors de la rencontre contre le Cameroun lundi prochain ? Voilà la question qui trottine certainement dans la tête du coach français des Aigles de Carthage Roger Lemerre.

Les tunisien à l’entraînement ce samedi à Tamale

Les tunisiens qui jouent les quarts de finale contre le Cameroun se sont hissés à la tête de la poule D devant l’Angola avec 5 points. La Tunisie avait fait un nul contre le Sénégal (2-2) lors du premier match avant de laminer l’Afrique du Sud (3-1) et clôturer le troisième match par un nul (0-0) contre l’Angola. Les buteurs tunisiens sont Francileudo Dos Santos (2 buts) et Issam Jemaa, Mejdi Traoui, Chaouki Ben Saada qui ont inscrit chacun un but.

Eric Roland Kongou, à Tamale


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon