Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can 2008 : Les lions à la piscine à Accra

Camfoot.com

Après la victoire de jeudi sur les Blacks Stars du Ghana, Otto Pfister le coach des lions indomptables n’a pas programmé de séance d’entraînement ce vendredi. Seule la relaxation était au menu avec notamment cette séance de natation qui a eu lieu en fin d’après-midi et la soirée culturelle organisée par le ministère de la culture qui se devait de détendre les héros.

Le 9 février 2008
commentaires

Le Novotel Hôtel de Accra qui sert de tanière aux Lions indomptables depuis leur arrivée dans la capitale Ghanéenne était particulièrement sollicité ce vendredi 8 février. Pendant toute la matinée, les joueurs étaient libres de recevoir qui ils voulaient. Mais le mouvement de foule qui a eu lieu à l’hôtel a obligé les responsables de cet établissement hôtelier à filtrer les entrées. Journalistes, parents, familles, anciens joueurs étaient les principaux hôtes des joueurs. Certains Lions ont préfère resté dans la chambre, d’autres accordaient des interviews alors que certains comme Modeste Mbami ont choisi de jouer au tennis.

Samuel Eto’o Fils et son avocat ainsi que la délégation qui l’accompagnait discutent dans un coin de l’hôtel. L’actuel meilleur buteur de la compétition, entre deux mots avec ses invités, demande à Landry Tchapjouo qui organise les voyages des lions indomptables de prendre toutes les dispositions pour que ses parents partent de Douala ce samedi pour venir vivre la finale inédite entre le Cameroun et l’Egypte. Joseph Désire Job et son papa discutent calmement sur une table dans le jardin de l’hôtel.

Yves Leopold Kom ( Africa numero1) Etienne Manguelle II (CRTV) et Phil. Zyckgraf (RFI)
Bernard Lama l’ex gardien étoile de l’équipe France était dans la tanière...

Alain Mosely Nkong le buteur providentiel des lions indomptables lors des demi-finales est très sollicité par les médias. Même ses coéquipiers, au passage, continuent d’encourager l’ancien capitaine de Canon pour l’exploit qu’il a réalisé face au Ghana. L’entraîneur des lions indomptables, un verre de café en main, a longuement discuté avec son fils, Michael Pfister, venu voir le match des demi-finales.

Le ministre des sports et de l’éducation physique Augustin Edjoa qui a estimé aux environs de 13 h que l’ambiance qui prévalait à l’hôtel ne favorisait plus le repos que l’encadrement technique des lions a souhaité est venu lui même chasser les joueurs de remonter dans leurs chambres. Le ministre va donc contraindre les joueurs à aller dans les chambres avant de redescendre ensemble au restaurant pour le repas. Puis se sera le repos.

Alex Song face aux médias...

Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le jeune Alexandre Song Bilong. Blessé lors du dernier match, la récupération a été plutôt rapide à en croire le Pr Guillaume Atchou, responsable de l’encadrement médical des lions indomptables. Même le joueur que nous avons approché est confiant quant a sa participation a la finale. Pour rappel, Alexandre Song que les supporters appellent « petit Magnan » avait été choisi l’homme du match MTN pendant la demie-finale contre le Ghana.

Le premier ministre chef du gouvernement annoncé à Accra

La deuxième articulation de la journée était incontestablement cette séance de natation organisée par l’entraîneur. Il faut noter que seuls étaient concernés par la natation dans la piscine centrale de Novotel de Accra, les joueurs qui ont effectivement pris part au match Ghana-Cameroun. Les remplaçants étaient conviés à la salle de musculation où ils ont travaillé avec l’entraîneur adjoint Gweha Ikouam Fils. Les 14 joueurs dans la piscine ont rivalisé d’adresses et de talents pendant près de 2 h, certains étant plus doués que d’autres. Tout ceci devant le responsable de la sécurité des lions qui a interdit toute prise de vue pendant que les joueurs étaient dans la piscine. Dans la soirée, ce sont les artistes du ministère de la culture qui ont eu la lourde responsabilité d’égayer les lions à travers danses et sketches.

Le fils de Otto Pfister et quelques lions à la piscine

La journée de samedi s’annonce plus intense, l’unique séance d’entraînement est programmée à 11h, alors qu’à 16h30 min, les lions seront face à la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match organisée par la fédération Camerounaise de football. Dans la soirée à 21 h le ministre des sports va délivrer le message du gouvernement aux joueurs. Parlant de gouvernement, on annonce l’arrivée probable du premier ministre chef du gouvernement, Chief Inoni Ephraim. On parle également d’un avion spécial qui ramènera la délégation Camerounaise immédiatement après la finale de ce dimanche.

Guy Nsigue à Accra


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon