Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2008 : Kumasi aux couleurs Orange
Les fans de la société de téléphonie mobile sont en ébullition à l’extérieur et dans les stades.

Parmi les milliers de supporters des Lions à Kumasi, ils sont les plus nombreux. Que soit au Georgia Hotel, la tanière des Lions indomptables, au Ceeta-Hotel, stadium ou chez Mme Bouss, refuge des camerounais en face du Baba Yarra Sports Stadium de Kumasi, au Wesley College, le lieu d’entraînement de Rigobert Song et ses co-équipiers, les camerounais et même les ghanéens, habillés aux couleurs d’Orange ne passent pas inaperçus avec leurs T-shirt estampillés « Fan des Lions » ou « Lions for life », (supporters des Lions pour toujours).

Le 26 janvier 2008
commentaires

Parmi ces supporters presque tous venus du Cameroun, on retrouve les clients Orange (les consommateurs et distributeurs), le personnel Orange, des journalistes, des reporters commis par Orange, des groupes d’animation. En guest star, Patrick Mboma, l’ambassadeur Orange.

Baby Pandja, Sponsoring Orange

Les critères de sélection de tous ces supporters ont été fait de manière claire et objective : « nous avons lancés un jeu concours à l’endroit de deux catégories de nos clients. Les distributeurs et les consommateurs. Le jeu concours ‘’Lions for life’’ a permis aux clients de gagner plusieurs lots constitués d’une voiture, des voyages pour la CAN, des ballons, des maillots officiels des Lions, des casquettes et plusieurs autres gadgets estampillés Orange », confie Olivier Baby Pandja, responsable de sponsoring à Orange Cameroun. Depuis l’arrivée de cette forte délégation à Kumasi, le premier objectif était de mobiliser les fans et de fédérer leur énergie pour un puissant soutien derrière les Lions indomptables.

Sur le terrain, les populations de Kumasi, sous le charme, sont encore impressionnées par la joie de vivre et l’amour pour les Lions qui caractérisent tous les « fan des Lions ». Sous la houlette de Baby Pandja, chef de la délégation Orange à Kumasi, les « fan des Lions » ont fait une démonstration de force mardi dernier, lors du match Cameroun-Egypte. Les fan, conduis par le célèbre Ngando Picket, badigeonné aux couleurs nationale et les mots ‘’Orange’’ estampillés sur sa bedaine, ont affiché un autre visage d’Orange : l’animation. Quelques heures avant le début de la rencontre, les centaines des passants dans les rues de Kumasi sont délectés du spectacle de danse offert par Ngando Picket , cet autre ambassadeur Orange, flanqué de ses danseurs et des camerounais de Kumasi. Dans la tribune B, pris d’assaut par des milliers de supporters camerounais habillés aux couleurs Orange, le cri de ralliement était repris en choeur par tous sous la coordination de Ngando Picket, la mascotte des Lions.

Boli et un Fan des Lions

Au lendemain de la défaite des Lions contre l’Egypte, on a revu, à la grande surprise de tous, les « fan des Lions » habillés aux couleurs d’Orange devant l’hôtel des Lions avec des pancartes où on ne pouvait lire : « always together »,

Jeudi 24 janvier lors d’une d’entraînement au Wesley College, on les a encore revus. Tous unis derrière leurs Lions qui s’entraînent. Soudain, une grosse surprise. Une dizaine d’administrateurs de la Fecafoot présents à Kumasi pour soutenir les Lions font leur entrée au terrain d’entraînement. Tous sont habillés des tee shirts Orange estampillés « Fans des Lions ». Parmi ces administrateurs, on peut reconnaître Iya Mohammed, Essomba Eyenga, Honorable Koa Luc, Etienne Tamo, etc. comme quoi, pour porter les Lions à la victoire à Kumasi, tous les fans sont unis comme les doigts d’une main, pour le triomphe des Lions ce samedi lors du match capital contre la Zambie.

Publi-Reportage Orange Cameroun


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon