La nouvelle est désormais officielle : Achille Webo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 20 Janvier au 10 Février 2008 au Ghana. L’international Camerounais est passé sur la table d’opération ce Mardi 18 Décembre. L’attaquant du Real Majorque devra observer une pause estimée entre trois et quatre mois
Achille Webo a été opéré du cinquième métatarse du pied droit ce matin à Barcelone (9H00 ndlr). L’opération menée par le Docteur Dalmau a duré environ 80 minutes et le processus complet environ deux heures. Pendant l’intervention on a trouvé une rupture aiguë de la cinquième métatarse du pied droit avec un déplacement non loin de la zone de sa rupture précédente. Pour assurer sa consolidation et éviter de nouvelles ruptures, le médecin de la clinique San Cugat a effectué à nouveau une greffe osseuse et à l’insertion d’une vis d’un plus gros calibre. La période de récupération prévue est entre trois et quatre mois, suivant l’évolution du joueur.
Deuxième meilleur buteur des lions indomptables pendant les éliminatoires, Achille Webo est le premier grand absent pour le rendez-vous Ghanéen de 2008. Une mauvaise nouvelle pour le nouveau staff technique qui l’a nominé pour le match amical du 27 Décembre à Vigo qui opposera l’équipe nationale du Cameroun à son homologue de Galice (Nord de l’Espagne).
On se souvient que l’international Camerounais avait observé une pause de trois mois après sa dernière opération du 03 Septembre dernier (au même pied ndlr). Webo était revenu de la plus belle manière en inscrivant 2 buts en 3 rencontres. Le Cameroun perd par la même occasion une de ses armes à la pointe de l’attaque.
À lire aussi: Webo out trois mois