Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun-Zambie : Réactions des acteurs à la fin du match

Camfoot.com

« Nous sommes évidemment contents de cette belle victoire. Je crois que mes joueurs ont respecté mes consignes mais il reste encore beaucoup de choses à parfaire dans cette équipe. Nous prenons les matches tells qu’ils viennent... »

Le 27 janvier 2008
commentaires

Idriss Carlos Kameni, gardien des Lions indomptables

Carlos Kameni

« C’était notre deuxième match et ce n’était pas facile. On a travaillé dur pour arriver à ce résultat. Après le premier match, on a vu ce qui n’a pas marché et c’est sur ces aspects que nous avons travaillés pendant les entraînements. Contrairement au premier match, vous les journalistes, vous dites que je suis en forme aujourd’hui. Mais il faut reconnaître qu’en football, il y a les jours avec et les jours sans. En ce qui concerne le prochain match, nous allons récupérer et ensuite on va travailler car on respecte tous les adversaires. »

Gilles Augustin Binya, latéral droit

Gilles Augustin Binya

« Le Cameroun est de retour. Nous comptons jouer en groupe, évoluer ensemble pour continuer à marquer des buts pour continuer la compétition. Je suis content de continuer sur la même lancée ainsi que tous mes co-équipiers. Aujourd’hui, ce qui a fait notre force, c’est le collectif. Nous avons bien couvert le terrain et respectés les consignes des coaches. Ce qui nous a permis d’offrir plusieurs occasions de buts. On a su les concrétiser. »

Alain Nkong, milieu de terrain

« Nous sommes contents de cette victoire. C’est une récompense pour les efforts fournis. Pour mon premier match officiel en compétition (après celui de Vigo en match amical). Vous avez constatez que la majorité de nos buts sont venus d’erreurs défensives des Zambiens mais ce sont les erreurs individuelles qui permettent de gagner. »

Présentation des équipes
Le capitaine Song prenant ici le dessus sur son adversaire

Rigobert Song, capitaine des Lions indomptables

« A ce niveau de la compétition, il n’y a pas de match facile. Certains vont penser que c’était une victoire facile. Je tiens à préciser que les erreurs font partie du jeu en football et c’est parce que nous les avons poussés à bout que les Zambiens ont commis des erreurs. Nous respectons notre prochain adversaire, le Soudan, mais avons l’intention d’aller le plus loin possible dans cette compétition. »

Otto Pfister, coach Lions indomptables

« Nous sommes évidemment contents de cette belle victoire. Je crois que mes joueurs ont respecté mes consignes mais il reste encore beaucoup de choses à parfaire dans cette équipe. Nous prenons les matches tells qu’ils viennent. On va récupérer et ensuite recommencer à travailler pour affronter le match contre le Soudan que nous avons vu jouer. Le Soudan ? C’est un pays que je connais bien pour avoir travaillé dans ce pays et ce sera une joie de les retrouver. »

Modeste Mbami, milieu de terrain

Modeste Mbami

« C’est vrai, on souffert un peu dans ce match avant de trouver le chemin de la victoire. Aujourd’hui, on se relance avec cette victoire, et avec la manière et c’est tant mieux pour l’équipe et les camerounais qui sont très attachés a leurs Lions indomptables. Contrairement à ce que vous pensez, ils (les Zambiens) ne nous ont pas facilité la tâche. On a poussé les Zambiens à la faute, on a eu des opportunités et on a marqué. On va travailler davantage pour le prochain match. Cette victoire est un signal fort pour nos prochains adversaires. »

Propos recueillis par Éric Roland Kongou, à Kumasi


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon