Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2008
Cameroun - Zambie : Le onze entrant
Job et Binya dans le groupe

Camfoot.com

Des lions méconnaissables contre l’Egypte devront se réveiller dans un sursis d’orgueil contre la Zambie. Une réponse proportionnelle à l’affront subit lors du premier match doit être concocté par Otto Pfister. Pour affronter notre prochain adversaire, quelques changements majeurs sont effectués dans le onze entrant de l’équipe nationale du Cameroun.

Le 26 janvier 2008
commentaires

La transparence du milieu de terrain Camerounais contre l’Egypte a bouleversé certaines habitudes. Si le premier onze entrant semble ne pas être totalement attribué à Otto Pfister, la réaction de ce dernier devrait enfin être conséquente. Lui qui, seul sera responsable des bons ou des mauvais résultats de notre sélection nationale. Quand on analyse en profondeur le stage de Ouagadougou et l’équipe qui a commencé contre l’Egypte, il est évident que le technicien Allemand aura cédé aux multiples pressions de certains joueurs et de la tutelle.

Toujours est-il que la détermination affichée par l’ensemble de l’équipe reste un point positif pour la suite de la compétition. Une envie qui peut s’écorcher par la lourde organisation qui entoure les lions à Kumasi. Après la nième messe organisée à leur arrivée au Ghana, les lions ont du emprunter quelques heures de leur temps de repos pour suivre ou alors subir le long spectacle nocturne organisé par le ministère de la culture. Un programme qui contraste avec le soit disant esprit de concentration qui empêche aux joueurs de s’exprimer devant la presse Camerounaise. Une concentration qu’on suppose aucunement perturbée par le nombre impressionnant d’invités des ministères de la culture et du sport qui, pour des besoins protocolaires doivent saluer les joueurs avec tout le temps et l’énergie que ça coûte.


Le onze entrant :

- Kameni

- Binya, Bikey, Song, Atouba

- Geremi, Mbami, Emana, Song Bilong

- Eto’o, Job

Stephen Sunou à Kumasi


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon