Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun-Soudan : les lions quittent Kumasi ce mardi

Camfoot.com

C’est finalement ce mardi que les lions indomptables et leurs encadreurs quitteront Kumasi pour Tamale, où ils joueront le dernier match de poule contre la le Soudan et peut être même le match des quarts de finale. Avant de quitter, ils donneront une conférence de presse ce lundi à 11 heures.

Le 28 janvier 2008
commentaires

Voir diaporama images

Prévu pour 10 h 30, c’est finalement une heure après que l’entraînement a démarré ce matin au Wesley College de Kumasi. La cause du retard serait probablement due aux réjouissances qui ont accompagné la victoire devant les Chipolopolo (5-1). Otto Pfister avait accordé quartier libre à ses joueurs, avec la promesse de voir tout ce beau monde de retour avant 1 heure du matin.

Après l’arrivée de l’équipe au Wesley Collège ce matin, Otto Pfister a tenu une petite réunion d’une dizaine de minutes dans les vestiaires. Rien n’a filtré du contenu des discussions. Otto Pfister a immédiatement reparti son équipe en deux groupes, le groupe de départ contre la Zambie affrontant le reste du groupe. Il va se charger de l’échauffement des titulaires alors que les remplaçants seront avec l’adjoint Gweha Ikouam Fils. Thomas Nkono, quant à lui, va préparer uniquement les deux gardiens de but puisque Idriss Carlos Kameni va s’entraîner avec les titulaires.

Dr Joachim Shubert s’occupant d’Atouba
Les Lions pendant le décrassage de dimanche

Dr Joachim Shubert, le préparateur physique et membre de l’encadrement médical s’occupe de Timothée Atouba qui soufre d’un mal de genoux. Après que le médecin ait posé un bandage au niveau du genou, le sociétaire de Hambourg rejoindra ses camarades sur l’aire de jeu.

Achille Emana auteur d’un bon match la veille ne s’entraînera qu’en partie avec ses coéquipiers. Le milieu de terrain de Toulouse se fera accompagner dans son échauffement par Carlos Perez, le kinésithérapeute qui est venu de Barcelone suivre Samuel Eto’o. Otto Pfister, par moment, encouragera le numéro 10 des lions indomptables. « Achille, il faut souffrir. Vas-y, court » . Cependant, selon Guillaume Atchou, il n’est pas question de blessure : « Emana a préféré récupérer seul, aujourd’hui. C’était une séance de décrassage et chaque joueur peut choisir le mode qui lui convient, Emana a choisi de courir seul ».

L’entraînement n’était que leger pour les titulaires puisque après l’échauffement et l’étirement, Otto Pfister supervisera une séance de jeu à trois touches de balles avec élimination du joueur qui laisse tomber le cuir.

Guy Nsigué à Kumasi

Voir diaporama images


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon