Pour affronter le onze Soudanais cet après midi à Tamale, l’entraîneur national du Cameroun a fait confiance au groupe victorieux de la Zambie. Laissé sur le banc de touche pour cause de blessure, Joël Epalle refait son apparition dans le onze entrant.
– Gardien : Kameni
– Défenseurs : Geremi, Song, Bikey, Atouba
– Milieux : Epalle, Song Bilong, Mbami, Emana
– Attaquants : Job, Eto’o
1ère Mi-temps:
28ème minute: But de Eto’ooooooooooo!!! Sur un penalty consécutif à une faute sur Emana dans la surface de réparation. Eto’o avait manqué d’ouvrir le score en début de match. Le Cameroun est rentré très rapidement dans le match, faisant une pression énorme dans le camp zambien. Mbami dirige le milieu de terrain avec beaucoup d’autorité.
36ème minute: 2-0, Own goal sur la pressing de Eto’o, Epallé….
Fin de première mi-temps laborieux pour certains lions, beaucoup de reproche à faire finalement dans le jeu de Epallé, Emana, Mbami semble lever le pied et Geremi pas toujours efficace pour l’instant. Par contre travail appréciable pour Job et Alex Song (pourtant peu sollicité par ces coéquipiers).
Dans l’atre match du groupe C, l’Égypte mène 1-0 depuis la 13ème minute, but de Zaky. Mais gros pressing zambien depuis le dépbut du match.
2ème Mi-temps
Match poussif des Lions en 2ème demie. Le Soudan multiplie des incursions dans une défense camerounaise sans âme. Emana et Atouba sont sortis pour Tchato et Toumou. Tchamba Essola remplace Epallé mal inspiré tout au long du match.
89ème min: Eto’oooooooooooo!!! sur une superbe passe de Mbami. Fantastique shot de Eto’o, celui que l’on connait à Barcelone. 3-0 sacore final. C’était l’essentiel.
Égypte-Zambie: 1-1 score final.
Égypte (1er) et Cameroun (2ème) passent au second tour…
Nous y reviendrons