Les lions indomptables du Cameroun ont participé à leur dernière séance d’entraînement ce vendredi. Ambiance bon enfant faite d’humour et de courtoisie au stade Roumdé Adjia.
La canicule avait encore droit de citée ce vendredi après-midi au Stade Roumdé Adjia de Garoua. Sur une pelouse avec laquelle, les Lions ont fini par s’accommoder au cours du stage préparatoire du match Cameroun – Rwanda comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Can Ghana 2008. Pour cette dernière séance d’entraînement, Jules Frédéric Nyongha et Thomas Nkono ont soumis leurs poulains à une séance assez relax, faite tout de même d’adversité.
Song
Sur les vingt joueurs retenus par l’encadrement technique, seul Rigobert Song Bahanag n’a pas été sur l’aire de jeu. Le capitaine des Lions ne s’est visiblement pas encore remis du choc avec un défenseur de Coton Sports au cours du match de préparation joué la veille. Même si la capitaine minimise le choc, sa non présence en dit long sur le sérieux du mal. Ce qui n’a altéré en rien le moral des joueurs déterminés à huiler les derniers automatismes en vue d’une prestation honorable dimanche prochain.
D’entrée de jeu, Jules Nyongha soumet les siens à un « jeu de toro ». Souleymanou Hamidou, Geremi Njitap, Saidou Alioum, Joseph Désiré Job, Landry Nguemo, Idrissou Mohamadou, Bill Jackson Tchato, et Stephane Mbia constituaient la première équipe. Avec ici une curiosité tout de même. Notamment la présence de Babanda, défenseur de Coton Sports de Garoua, appelé pour suppléer le Capitaine Song. En face, Idriss Carlos Kameni, Achille Webo, Armand Deuni, Wamfor J., Ateba Stephane, Achille Emana, Rudolph Douala M., Modeste Mbami, Bikey et Jean II Makoun coalisaient dans un second cercle. L’objectif avoué étant ici de favoriser la combativité et l’endurance chez les joueurs.
Une quinzaine de minutes pour prendre le pouls du stade et les joueurs sont invités à se livrer au foot-volley. Joseph Désiré Job, Souleymanou Hamidou, Nguemo, Bikey, Mbami, Emana et Deumi se sont repartis pour s’exercer au jeu de tête.
Au terme de ces séances qui avaient valeur de relaxation, Jules Frédéric Myongha et Thomas Nkono ont regroupé des joueurs à vocation offensive. Achille Emana, Njitap, Idrissou, Webo, Wamfor et Feutchine se sont exercés au tir des coups francs, aux tirs directs vers les buts. Des buts gardés par Souleymanou Hamidou qui devrait selon cette option être sur la liste des onze sélectionnés. Un exercice qui va permettre à des joueurs de prendre langue avec des supporters, soucieux d’immortaliser la rencontre avec les stars Lions.
Le Président Iya Mohammed arrive entre temps. Quelques échanges ici et là pour connaître l‘état d’esprit de l’équipe et le Président de la Fédération peut se retirer dans un angle du Stade en compagnie de Rigobert Song. Une entrevue qui porte assurément sur le moral du capitaine.
Vers 17h30, la séance d’entraînement s’achève, les lions prennent congé du Stade de Roumdé Adjia et rejoignent leur quartier général basé à “Motel Tourist”.
Ousmaila B. à Garoua