Il ne fait aucun doute que la rencontre de ce dimanche au stade Roumdé Adjia de Garoua sera très courue. On annonce des délégations en provenance des quatre coins du septentrion. Du Côté du Tchad voisin, on entend mettre à profit le fait que le match se joue non loin de Ndjamena pour voir de très près Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers. 1500 billets d’entrée au stade ont été commandés pour la circonstance par les compatriotes de Idriss Deby Itno. Des centaines de Tchadiens sont d’ailleurs à Garoua depuis samedi pour ce rendez-vous unique.
Idrissou Mohamadou l’attaquant des lions indomptables, natif de Maroua non loin du théâtre de l’évènement qu’est Garoua, sera assurément le jouer des lions le plus supporté ce dimanche dans la cuvette de Roumdé Adjia. Le sociétaire de Duisbourg (Allemagne) n’a pas lésiné sur les moyens pour faciliter la tâche à ses fans résidant dans la capitale de la province de l’Extrême Nord. Il a mis sur la route pour Garoua six cars Coster et un bus de 70 places. L’entrée au stade et les rafraîchissements sont également à la charge de l’ancien joueur de Racing de Bafoussam.
Stéphane Mbia, le pensionnaire de Rennes en France a démarré le stage à Garoua avec un mal de dent atroce. On se souvient qu’avant le match contre le la Guinée Equatoriale à Yaoundé, le natif de Bieyem-assi était presque annoncé non partant à cause d’un accès palustre, à la fin il était l’homme du match. Contre Le Liberia à Yaoundé, Mbia a fait deux jours sans s’entraîner parce que malade, au finish il a fait un gros match. Tout récemment encore, alors que les lions observaient leur mise au vert en Belgique, Mbia était non seulement malade, mais avait perdu son portefeuille, à Monrovia il a ouvert la marque à la 9’. On espère que le jeune Mbia qui a démarré ce stage comme les précédents c’est à dire dans la maladie donnera la victoire aux lions indomptables ce dimanche contre les Guêpes du Rwanda.
Par Guy Nsigué à Garoua