Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun-Ghana : Les Lions à l’entraînement à Accra

Camfoot.com

Les lions indomptables du Cameroun se sont entraînés ce matin au Ohene Djan Sports Stadium d’Accra, l’antre qui va abriter ce jeudi l’une des demi-finale de la 26e coupe d’Afrique des nations entre les lions indomptables du Cameroun et les Blacks Stars du Ghana.

Le 6 février 2008
commentaires

Arrivés dans la ville d’Accra hier mardi dans l’après-midi en provenance de Tamale où ils ont joué les quarts de finale, les lions indomptables du Cameroun ont donc eu une séance d’entraînement ce matin au Ohene Djan Sports Stadium d’Accra. Le mythique stade d’Accra était pris d’assaut par les supporters Ghanéens et les hommes de medias venus vivre l’unique séance d’entraînement de l’équipe du Cameroun à Accra avant la grande confrontation de demain contre le pays organisateur. Bien que l’enjeu du match ne soit plus à démontrer, c’est dans la bonne humeur et la confiance que l’entraînement de ce matin s’est déroulé.

Les Lions pendant les entraînements de ce matin à Accra

Joueurs et entraîneurs étaient assez contractés avant, pendant et après l’entraînement. Sur le plan technique rien de particulier n’a été observé ce matin. On note que Rigobert Song qui avait un gros bandage à la cuisse, Stéphane Mbia et Timothée Atouba ont eu un travail spécifique avec Carlos Perez, le kinésithérapeute du FC Barcelone venu suivre Samuel Eto’o Fils et qui est finalement mis au service de l’équipe. Les trois joueurs qui ont depuis quelques jours des soucis musculaires ont reçu l’autorisation des médecins de jouer demain. Pour le reste Otto Pfister comme d’habitude a soumis ses joueurs, après l’échauffement, à un travail spécifique. Les joueurs ont occupé la moitié de terrain, ceux avec les chasubles rouges étaient face aux joueurs aux chasubles blancs. L’exercice consistait à faire les passes dans l’optique de travailler la vitesse.

Samuel Eto’o entretient le groupe à la fin de l’entraînement

L’entraînement s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant. Gilles Augustin Binya et le coach Otto Pfister sur la ligne jonglent le ballon. Le coach des lions indomptables malgré son âge tente de déborder le défenseur de Benfica, ce qui amuse les autres joueurs. Plus Lion, Achille Emana et Jean II Makoun deux pensionnaires du championnat de France se tapotent au niveau du rond central. Samuel Eto’o Fils après une première partie de l’entraînement avec ses camarades va s’exercer aux tirs aux buts avec comme sparring-partner dans les buts, le portier Janvier Charles Mbarga, seul joueur amateur du groupe. L’actuel meilleur buteur de la compétition va d’ailleurs s’exercer dans les deux buts, comme quoi le penalty peut arriver à tout moment au cours de ce match.

Pfister jonglant avec le ballon sous les yeux des joueurs...

Le ministre des sports et de l’éducation physique Augustin Edjoa et l’ambassadeur itinérant Roger Milla vont arriver à la fin de l’entraînement. Le vieux lion sera la cible des medias étrangers présents à l’entraînement qui voulaient savoir quel souvenir l’ancien lion indomptable gardait des confrontations entre notre pays et le Ghana. ‘’ Les matches entre le Ghana et le Cameroun sont des rencontres très disputées, mais le Cameroun a l’habitude de battre les pays organisateurs, comme en 1984 avec la cote d’Ivoire, en 1988 avec le Maroc, en 1992 avec le Sénégal, en 1998 avec le Burkina, en 2002 avec le Nigeria et en 2002 avec le Mali ‘’.

A la fin de l’entraînement joueurs et entraîneurs se sont regroupés dans un coin de l’aire de jeu pour la prière de fin. C’est ce moment que Samuel Eto’o Fils a choisi pour parler à tout le groupe. De quoi parlait le Pichichi à ses camarades ? Personne n’est à mesure de donner une réponse, toutefois l’on pense qu’il donnait la clé du match de ce jeudi.

Guy Nsigue à Accra


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon