Jouera, jouera pas, le mystère reste entier quant à la participation de Rigobert Song. Eto’o présent à Garoua, Souleymanou probable numéro un dans le onze entrant, l’actualité autour des lions marqué par les arrivées de Ngando Picket et de Kokam Narcisse.
Song sera-t-il dans le onze entrant de Nyongha ?
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas dans la tanière des lions indomptables à Garoua. Si la sérénité est de mise dans les rangs, l’actualité principale reste le mystère qui entoure le probable forfait du capitaine de l’équipe du Cameroun. Si on s’en tient aux seules déclarations du Professeur Atchou, il y a de forte chance que « Magnan » soit de la partie. Or, dans les allées du Motel Touristique de Garoua, le principal concerné nous a laissé entendre qu’il ne pourra pas prendre le risque de disputer la partie, le nez selon lui, étant encore trop fragile. Seul la communication du onze entrant par l’entraîneur national viendra taire toutes les rumeurs.Crédits pour tous
Un des sponsors de notre équipe fanion a distribué à chaque joueur un crédit de communication d’une valeur de 78000 FCFA. Le même opérateur téléphonique ayant débloqué auparavant la rondelette somme d’un million et demi de nos francs au titre de la « prime du sponsor ». Cette somme ne faisant pas partie de la prime sur la victoire évaluée à trois millions et payée par le Ministère de Sports et de l´Education Physique. Il est à rappeler que chaque joueur touche 500 000 FCFA au titre de prime pour participation. Somme qui est remise dès l’arrivée de ces derniers.
Eto’o à Garoua
L’attaquant vedette de l’équipe nationale du Cameroun est bel et bien dans les esprits de la partie septentrionale du pays. Tout le monde a en tête son récent passage ici, lui qui par sa disponibilité et son sens du « partage » a réussi à conquérir tout le grand Nord. Bien que absent des listes pour des raisons bien connues, l’ombre « 9 » illuminera les tribunes du stade Omnisports de Roumde Adja de Garoua.Fans clubs de retour
Tués par Mbarga Mboa dans le Sud, les fans clubs ont ressuscité dans le Nord Cameroun. Dès la première séance d’entraînement déroulée le lundi 11 Juin dans l’après midi, on pouvait déjà apercevoir sur les gradins des affiches de soutien aux lions indomptables du Cameroun. « Fan club Joseph-Désiré Job » arboré par des petits enfants dont l’âge moyen ne pouvait guère dépasser les 12 ans. Un autre exemple frappant étant celui du « Fan club Idrissou », véritable star comme ses autres co-équipiers natifs de la partie septentrionale du Cameroun.
Ngando « faroté »
Il n’est plus à présenter. Ngando Picket est devenu au fil des efforts et des sacrifices la mascotte de notre équipe nationale. Situation qui lui « permet » d’axer toute sa stratégie sur un système de danse qui oblige presque tout passant à jeter la dîme. Il s’est fait entendre dès son entrée au stade de Garoua. Pour assurer son quotidien dans la ville, son groupe a élu domicile au motel, le temps pour lui de se faire « faroter » tout en chantant les louanges de chaque personne qui avait la maladresse de passer à ses côtés.
Garoua By Night
Ceux qui ont fait un tour de ville dans la nuit de vendredi à Samedi ne pourront pas être mécontents de notre aptitude à concentrer nos efforts dans le mondain et le charnel. Arrivés seulement Vendredi dans l’après-midi, nos collègues de Mballa 2 – qui ont l’exclusivité sur les images de nos lions indomptables – ne se sont pas fait prier pour rapidement s’emparer jusqu’à très tard dans la nuit les terrasses des bars de Yelewa où des promotions d`une célèbre marque de bière étaient organiséesLa parole à Kokam Narcisse
