Annoncé pour le lundi 16 janvier, c’est finalement ce mardi, 17 janvier, que le goléador camerounais du Fc Barcelone a rejoint ses coéquipiers à Tunis, où la dernière ligne droite vers la Can 2006 en egypte est enclenché il y a une semaine. Une arrivée non moins tardive, puisque Samuel Eto’o n’a pu prendre part à la victoire des Lions indomptables sur le Club sportif de Hamman-Lif, 3-1.
D’après des informations en provenance de la banlieue tunisienne à El Menzah, c’est à 18 heures 30 que le partenaire de Ronaldinho en Espagne a rejoint la tanière des Lions. Certainement que d’ici là, l’on pourra être fixé sur les mobiles de ce retard. Mais, l’on sait que Samuel Eto’o a disputé un match de la Liga samedi dernier contre Bilbao. Un match certes remporté par son équipe le Barça, mais au terme duquel le Camerounais a été remis sur la sellette, pour une histoire, rapportait Rfi lundi matin dernier, qu’il aurait craché sur un de ses adversaires.
En l’absence de Samuel Eto’o, Artur Jorge a malgré tout assez bien rodé sa ligne offensive. C’est du moins ce que l’on est tenté de dire, pour autant que le Portugais a visiblement appelé les autres attaquants à se mettre en confiance devant les buts. C’est le cas de Meyong Ze, Ngom Kome et Achille Emana qui ont inscrit les trois buts des Lions indomptables ce mardi face à l’équipe réserve du club sportif de Hamman-Lif (D1 tunisienne).
Cela dit, Samuel Eto’o n’aura aucun match de préparation avec l’équipe nationale avant la Can qui s’ouvre ce vendredi au Caire en Égypte. Ce que regrettent des techniciens du football, qui estiment que le numéro 9 des lions indomptables auraient dû être en poste pour une bonne cohésion dans le jeu, si tant est qu’il est convenu qu’il n’y a pas de passeur-maison à la trempe de Ronaldinho dans les Lions pour passer les balles de buts à Eto’o.
Ce qui est intéressant c’est que le capitaine Song et ses coéquipiers ont marqué beaucoup de buts (8 buts en 3 matches de préparation) durant leur mise au vert. Qui s’achève ce jeudi.