L’actuel meilleur buteur de la coupe d’Afrique des nations de Football 2006 au Caire (4 buts) s’exprime sur la performance des Lions Indomptables face aux Éperviers du Togo. Le Cameroun s’étant quallifié pour les 1/4 de finale après une victoire sans bavure de 2-0.
Camfoot.com: Un match une fois de plus sensationnel pour le Cameroun aujourd’hui?
Samuel Eto’o Fils
Disons que nous étions décidés à obtenir notre qualification avant la dernière journée. C’est vrai qu’en face, il y avait une bonne équipe du Togo, mais je crois que le Cameroun a été plus volontaire et le résultat est celui que vous connaissez.
Camfoot.com: L’objectif de Samuel est naturellement d’être meilleur buteur de ce tournoi…
Samuel Eto’o Fils
Non, mon objectif ce n’est pas çà. Pour moi, il s’agit de donner le meilleur de moi-même, aider mes coéquipiers à aller le plus loin possible, faire en sorte que mes fans soient contents de moi.
Camfoot.com: Vous n’avez pas un pincement au coeur en voyant cette équipe du Cameroun dominer son groupe et ne pas aller à la coupe du monde?
Samuel Eto’o Fils
Non, vous savez la vie c’est çà, nul ne peut changer la volonté de Dieu, dans notre groupe c’est la Côte d’Ivoire qui a obtenu sa qualification, nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne chance pour qu’ils représentent valablement notre continent, tout comme le Togo d’ailleurs.
Camfoot.com: Vous pensez déjà au match contre la RDC?
Samuel Eto’o Fils
C’est un match qui ne sera pas facile, la RDC joue très bien, mais nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cet autre match.
Propos recueillis par Guy NSIGUE au Caire
Traitement des photos et mise en ligne par Jean-Pierre ESSO