Au terme de la séance d’entraînement de dimanche dernier, le capitaine des Lions Indomptables revient sur leur performance contre l’Angola. Pour la suite, il est certain que le match contre le Togo ne sera pas une balade de santé.
Camfoot.com: Au vu de tout ce qui se passe ici, les Lions semblent très si motivés dans cette compétition. Quelle en est la raison ?
Rigobert Song: Il y a quelques temps, nous avions beaucoup de regrets et nous voulons, nous même, nous offrir une occasion de joie. Cela nous amène forcement à penser plus loin, donc à tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Camfoot.com: Êtes-vous revanchard par rapport à votre non qualification pour la Coupe du Monde ?
Rigobert Song: Non. Pas tout à fait. Il ne faut pas voir cela sous l’angle de la revanche. C’est vrai, nous avons pris un coup il y a quelques temps, mais le temps est passé et nous l’avons déjà oublié. Nous sommes là au début d’une nouvelle année et nous voulons très bien la commencer.
Camfoot.com: Quels regards avez-vous sur vos prochains adversaires ?
Rigobert Song: D’abord, il faudrait dire que nous avons confiance en nous et nous respectons nos adversaires. Dans notre groupe, nous avons deux sélections qui sont qualifiées pour la Coupe du monde. C’est dire qu’il ne faut sous-estimer aucune équipe. Il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité puisque toutes ces équipes sont d’un très bon niveau. Hier (samedi, ndlr) nous avons rencontré l’Angola, le prochain ce sera le Togo puis la Rdc. Même si pour nous, il ne nous faut mathematiquement que trois points pour passer au tour suivant, nous devons gagner tous les matches, et après nous ferons le bilan.
Camfoot.com: Votre victoire contre l’Angola vous fait-elle avoir la grosse tete?
Rigobert Song: Non pas du tout. Je pense que cela a été un bon match. Nous devons rester très concentrés afin d’éviter des surprises. Nous ne sommes qu’au début, tout peut arriver. Nous avons eu des surprises désagréables il y a quelques temps, nous ne voulons plus que de telles surprises nous arrivent.
Propos recueillis par Kisito NGALAMOU, envoyé spécial au Caire