C’est sur une civière que KALLA Raymond, le joueur de Sivasspor en Turquie a quitté le stade de l’Académie militaire du Caire, ce mercredi. A la suite d’un accrochage avec Sheyi Adebayor, à la 52ème minute, Raymond Kalla Nkongo a eu une déchirure musculaire. Un accident sérieux, qui pourrait compromettre la Can de ce défenseur, ce d’autant que, « Ce n’est pas en deux jours que ça [la déchirure, ndlr] va se résorber », a-t-on appris de la tanière des Lions Indomptables…
Raymond Kalla a été mis sous les soins intensifs. Et une chose est certaine: il ne participera pas à la séance d’entraînements de ce jeudi soir, l’unique de la journée.
Pour cette séance, les Lions indomptables s’entraîneront plutôt à l’hôtel Moevenpick, sis à cinq minutes de leur hôtel de résidence au Caire. Ce sera à 17 heures 15 minutes locales.
On imagine que ce sera relax, Rigobert Song et ses compagnons ayant fait un bon match hier, en venant à bout du Togo, 2-0. Leur qualification pour les quarts de finales est ainsi en poche.
De retour du stade, les Lions Indomptables ont trouvé le ministre des Sports Mbarga Mboa et sa suite à leur hôtel. Ces derniers étaient venus les congratuler, et surtout, leur payer les primes.
Kisito NGALAMOU, au Caire
Traitement des images et mise en ligne: Jean-Pierre Esso