Le sociétaire du Partizan de Belgrade qui a remplacé Achille Webo contre l’Angola revient sur le match remporté par les lions indomptables.
Camfoot.com: Pierre, première sélection dans cette équipe du Cameroun et vous entrez dans le jeu. Comment vous avez vécu cette entrée sur l’aire de jeu à la 75ème minute ?
Pierre Boya: Elle a été superbe. Je ne m’y attendais pas vraiment. Quand j’ai appris que j’entrais, je me suis dis qu’il fallait m’éclater. Immédiatement après, Samuel Eto’o a marqué le troisième but, ce qui nous a définitivement rassuré pour la victoire.
Camfoot.com: Quelles sont les consignes que le coach vous a prodigués avant votre entrée?
Pierre Boya: Il m’a simplement demandé de prendre la place d’Achille et continuer à faire le travail qu’il avait commencé c’est-à-dire de bien fixer les deux défenseurs centraux et de revenir souvent au milieu de terrain aider Samuel Eto’o afin de pouvoir conserver le ballon. Il fallait aussi se donner des aises en marquant un troisième but.
Camfoot.com: Dès votre entrée, vous avez failli concrétiser une action de but. Pouvez-vous nous décrire cette action?
Pierre Boya: C’était une balle arrêtée et Timothé l’a bien centré. J’ai voulu couper la trajectoire mais je n’ai pas pu toucher le ballon parce qu’il y a eu dans un premier temps un rebond et dans un deuxième temps, je risquais une collision avec le gardien qui est sorti dans mes jambes. Mon intention était de couper la trajectoire. J’espère que la prochaine fois j’aurais plus de réussite.
Camfoot.com: Quel est l’ambiance dans le groupe
Pierre Boya: L’ambiance est superbe. Tout le monde est serein. Nous avons tous un même objectif, celui de faire une bonne compétition.
Recueillis par Guy Nsigué au Caire