Suivez en direct le troisieme match de la CAN 2006 des Lions Indomptables du Cameroun. Infos, commentaires et photos tout le long de la rencontre Cameroun-Rdc. L’équipe est remaniée, l’entraineur Artur Jorge ayant effectué quelques changements…
Merci d’avoir suivi notre live en direct du Stade militaire du Caire. Restez enligne pour les interviews d’après-match et les photos…
21H 08, heure du Caire: Les premières combinaisons des quarts de finales sont connues:
–CAMEROUN-COTE D’IVOIRE au stade militaire du Caire, samedi 4 Février à 19h locales.
–EGYPTE-RD CONGO au Cairo Stadium, vendredi 3 février à 19h locales.
-90* C’est FINI! Le Cameroun bat la RDC 2-0. Les deux équipes sont en quarts de finale de la CAN 2006. Au stadium du Caire, l’Angola a battu le Togo 3-2 et rate de peu la qualification, au goal differentiel.
-88* REMPLACEMENT: Guy FEUTCHINE fait son entrée pour les dernières minutes, à la place d’OLEMBE. C’est la 1ere participation à la Coupe d’Afrique pour le joueur du PAOK en Grèce.
-87* Hors jeu Webo est pris par la défense congolaise. Un remplacement se prépare chez les Lions.
-81* Occasion! Webo n’a pas de chance! Son tir lobé frappe l’angle du poteau de Kalemba. Toujours 2-0 pour le Cameroun et maintenant 3-2 pour l’Angola dans l’autre match!
-79 REMPLACEMENT: Claude Leroy remplace Mbala Mbutu par Kitambala.
-70* AVERTISSEMENT: Nouvelle faute sur Webo! Bokese s’essuie les crampons sur le # 15 camerounais qui se tord de douleur. C’est le ROUGE! La Rdc finira ce match à dix, comme au match précédent contre l’Angola…
-66* AVERTISSEMENT: Webo lancé seul vers le but est accroché en dehors de la surface par le gardien Kalemba. L’arbitre malien est sympa pour la Rdc: seulement un carton jaune! Le coup franc ne donne rien…
-64 REMPLACEMENT Pierre BOYA sort et laisse sa place à Achille EMANA.
INFO: Le Togo vient d’égaliser dans le duel des « Mondialistes » Angola 2 Togo 2.
-57* Occasion! Eto’o, encore lui affole la défense des Simba: son tir ricoche sur les défenseurs puis surlui. Sortie de but.
-49* ! BARRE TRANSVERSALE: Eto’o Fils s’essaye au coup franc. C’est la barre qui repousse sa belle frappe.
-46* REMPLACEMENTS: Meyong Zé sort, Webo entre côté camerounais. Chez la RDC, Kabamba Musasa et Milambo sont entrés à la place de Mbayo et Mbele.
-46* MI-TEMPS: C’est reparti! Des changements ont été effectués par les deux entraineurs.
INFO MI-TEMPS: Dans l’autre match du groupe B, l’Angola mène par deux buts à un devant le Togo. Si la Rdc venait à perdre, il faudrait juste un but supplémentaire pour Akwa et ses Palancas Negras pour envisager la qualification en les quarts de finale, qualification pourtant si lointaine en début de soirée!
-45+1* MI TEMPS: L’arbitre malien Koman Coulibaly renvoie les deux équipes aux vestiaires. 2-0 pour le Cameroun, buts marqués par Gérémi Njitap (32eme) et Eto’o (34eme).
-45* TEMPS ADDITIONNEL: Une minute.
-44* Lua Luade la Rdc ne s’est pas encore signalé dans ce match. La défense camerounaise, avec Song en tête, veille au grain…
-38* Meyong Zé rate sa tête et l’occasion de porter le score à trois zéro. Il n’y a plus qu’un lion sur le terrain…
-34*! Deux buts coup sur coup pour les Lions du Cameroun!!! Samuel Eto’o, décidément le roi de cette CAN, marque son 5eme but de la compétition. La balle du latéral droit Angbwa met le « 9 » en orbite dans la surface pour une frappe dans l’angle fermé pourtant par Kalemba Pascal.
-34*Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!! Eto’ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
-32* Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!! Gérémi sur coup franc,après une combinaison à trois avec Eto’o et Boya.
-26* ! Alerte dans la surface du Cameroun! Une incompréhension Ateba-Song met Kameni en difficulté. Le jeune Bikey arrive à dégager en corner. Toujours pas de but de part et d’autre.
INFO: RAYMOND KALLA est revenu hier soir au Caire. Apres avoir vu son médecin personnel à Paris, le diagnostic est tombé: déchirure, et donc indisponibilité de 2 semaines au moins.
On peut le dire: la Can 2006 est terminée pour le défenseur, qui restera néammoins avec ses camarades en Egypte pour le reste de la compétition.
-20*Le Cameroun campe dans la moitié de terrain congolaise. Beaucoup d’activité chez les trois attaquants alignés ce soir: Eto’o Meyong Zé et Boya, bien aidés par Olembé et Gérémi sur les côtés.
-14* ! Frappe des 20m de Saïdou, le danger était réel pour la Rdc. Kalemba repousse en corner, corner qui ne donne rien.
-10* Le Cameroun est timide en ce début de match,une seule frappe au but à son actif.
-6* Frappe des 20m de Matumona, le numero 10 de la RDC, et premier arrêt en deux temps de Kameni
– 1* C’est parti! La Rdc a donné le coup d’envoi. L’équipe dirigée par Claude Leroy bénéficie de la visite ce soir de Shabani NONDA, venu soutenir ses coéquipiers. Le joueur de l’AS Roma est absent de cette CAN pour blessure.
– Les hymnes viennent d’être exécutés. Le match va commencer.
– Arthur Jorge a décidé de laisser sur le banc les joueurs avertis lors des premiers matches. Il s’agit de Souleymanou, Ngom Komè et Makoun.
Les équipes:
Cameroun: Kameni – Angbwa, Song-Bikey, Ateba – Gérémi, Saïdou, Olembe – Boya, Eto’o, Meyong Zé.
RDC: Kalemba-Tshiolola, Mbala Mbuta « Biscotte », Fwanda Kinkela, Lua Lua, Matumona, Mbayo, Ilunga, Lelo, Bokese, Kabundi.
Stade Militaire du Caire – Dimanche 29 Janvier
CAMEROUN – RDC
–LIVE: Jean-Pierre Esso et Guy Nsigué
-Photos et interviews d’après-match: Elvis Tiagué, Kisito Ngalamou et Mustapha Nsangou au Caire