À leur descente d’avion en provenance de Tunis l’équipe nationale du Cameroun a été, comme de coutume, très applaudie par leurs nombreux fans. Ils étaient plus de 300, étudiants, diplomates, et autres à se retrouver a l’aéroport international du Caire hier (jeudi) en début de soirée, pour voir et toucher Rigobert Song et ses camarades venus au pied des pyramides conquérir leur 5ème trophée continental.
Ce n’est finalement qu’après une bonne heure d’attente que ce nombreux public a pu acclamer les quadruples champions d’Afrique. En plus des Camerounais, les Guinéens qui attendaient eux aussi leur équipe non pas manquer de venir gonfler la masse camerounaise qui aime toujours autant leurs « Indomptables ».
La seule petite déception est venue du côté de ceux qui furent présents dans l’espoir de voir de près, le Pichichi Samuel ETOO, qui seul manquait à l’appel après la descente des 22 autres sélectionnés. Mais l’absence de Samuel Eto’o à la descente d’avion se justifie en réalité par son arrivée en matinée par un jet privée, question pour lui d’être présent a la cérémonie organisée par l’équipementier des Lions, Puma. La marque allemande présentait officiellement, ce même jeudi, les nouveaux maillots du Cameroun et la cérémonie se déroulait à la même heure au pied de la pyramide.
À en croire les premières déclarations de certains joueurs auprès de tous leurs admirateurs, et des journalistes de la presse Nationale, et internationale le moral de tout le groupe est au beau fixe. Après avoir pris place à bord du grand bus qui les attendait Rigobert Song et ses coéquipiers se sont immédiatement rendu a l’hôtel qui leur a été réserve par les membres de la commission d organisation ou ils séjourneront avec l’équipe du Togo il est prévu pour la suite du programme des lions une séance d’entraînement ce vendredi qui débutera à 13 heures dans l’antre du stade de l’académie Militaire dans lequel se déroulera leur 1er match contre l’équipe de l’Angola demain a partir 15h15 GMT soit 16h15 au Cameroun.
Elvis Tiague, Le Caire