Après leur belle prestation devant la Rdc, le capitaine Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers ont repris le chemin des entraînements. Ce lundi soir, toute l’équipe s’est réunie au Dream Land city sous la conduite de l’entraîneur Artur Jorge et ses adjoints. Une seule absence a été remarquée: celle de Guy Feutchine, parti en Grèce…
D’après des informations puisées au sein de l’encadrement médical, le joueur de Poak Salonik en Grèce n’est pas souffrant. Permissionnaire, il serait parti en Grèce pour des problèmes liés à son club. Des personnes autorisées indiquent qu’il devrait revenir incessamment, bien avant le match des quarts de finale.

La séance de ce jour s’est déroulée à partir de 17 heures. Tous les encadreurs étaient présents: Artur Jorge, Raul Aguas, Jules Nyongha et Jacques Songo’o. Et, en dehors de cette absence, tous les joueurs ont pris part, bien entendu en dehors de Raymond Kalla Nkongho pour qui, à cause de sa déchirure musculaire, la Can est terminée. Il était cependant là, et a laissé entendre aux médias: “J’aurai 31 ans bientôt (…) Je resterai toujours en sélection si l’entraîneur pense que je peux apporter quelque chose”, a déclaré le défenseur de Sivassport.
Sur le terrain des entraînements, deux groupes ont été constitués. Un groupe constitué en gros de ceux qui ont été titularisés contre la Rdc, ont eu droit à une séance de décrassage, et ont rapidement rejoint l’hôtel. L’autre groupe a suivi une séance d’entraînement classique. C’est au cours de celle-ci qu’Achille Emana a eu un choc. Il est rentré en boitillant, la cheville bandée, l’air courbaturé. Selon Guillaume Atchou; il n’y a rien à craindre. “C’est juste un bobo qui va passer d’ici là”, a expliqué le responsable de l’encadrement médical.

On le voit, les Lions indomptables n’ont pas eu de répit, après le 2-0 qu’ils ont imposé aux poulains de Claude Leroy, ce dimanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’esprit est déjà focalisé sur le match des quarts de finale, qui oppose le Cameroun à la Côte d’Ivoire samedi prochain. La séance s’est achevée autour de 19 heures, dans la bonne humeur.
Kisito NGALAMOU, au Caire
Eééééékié , père Kalla !
Laisse – nous l’affaire là ! Laisse … aaaaka !
> Les Lions ne prennent pas de répit…
Ekiééééé , père Kalla !
Laisse -nous l’affaire là ! Laisse ! aaaaaka ! Laisse…
> Les Lions ne prennent pas de répit…
Mon grand Kalla,
la prochaine fois, il serait sage de ne pas donner ton âge. Il y’en a entre nous qui connaisse ta première fille. Et la mathématique ne saurait être juste. Car prenant l’âge qu’elle a, tu devras l’avoir eu étant encore toi-même UN BEBE !??!?!?:_)
Mais bon, je te reconnais le père, d’être toujours au service des LIONS. Bien que, il faut penser à te retirer. Il faut savoir quitter les choses. Tu ne peux tout simplement plu. MERCI ENCORE POUR TOUT !!!
> Les Lions ne prennent pas de répit…
Et selon toi quel âge devait-il donner ???
C’est son âge officiel, celui qui est dans ses papiers, celui avec lequel il a commencé à jouer et celui qui est reconnu par son pays. Alors où est le problème ?
Laissez donc ce gars, ce patriote tranquille !!!
Moi, tant que Kalla peut encore jouer, et qu’il peut rendre d’énormes services aux Lions, s’il est appelé qu’il joue.
C’est comme ca que Omam et les autres refusaient que Milla revienne à l’équipe nationale et tous les Camerounais avec eux. Mais on connaît la suite. Aujourd’hui personne n’y fait plus allusion, du moment où le “vieux” Milla s’en était bien sorti.
Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas qu’au foot comme dans tout sport, un accident peut arriver à tout le monde, vieux ou jeune;un claquage ou une déchirure musculaire c’est un accident très fréquent. Cela ne dépend réllement pas du vieillissement musculaire mais de la préparation musculaire. Certes, le muscle perd 15% de sa masse énergétique à partir de 29 ans; mais cela dépend aussi des orgagismes et des individus. Un organisme bien entretenu se conserve longtemps et est plus apte á l’effort physique qu’un autre mal entretenu. (Claude Leroy avait dit “Il y a des jeunes de 30 ans et des vieux de 25 ans” et il avait raison.). Milla a pu jouer si longtemps à un âge avancé(je rappelle à ceux qui l’ont oublié qu’il est devenu professionnel à 27 ans officiels; tout comme Abéga, 28 ans, Nkono, Bell etc..) grâce à son hygiène de vie: fume pas, boit pas, dors beaucoup, fait le sport etc. C’est le même hygiène de vie qu’a Raymond Kalla. Et je ne doute pas qu’il puisse encore jouer 4 annnées au plus haut niveau.
Si Kalla est géniteur d’une grange fille même si elle a 18 ans OU EST LE PROBLEME ??? C’est sa fille qui joue sur le terrain ou bien ?
Et puis, vous qui semblez tant le connaître, au lieu de raconter nimporte quoi, vous auriez plutôt dû l’encourager et lui manifester de la sympathie car vos propos sont de la pure jalousie. au Cameroun, on est jalou de cleui qui réussi ou qui ne dépend pas de vous. C’est connu; mais de grâce, rappelez-vous que ce n’est pas Kalla quis’est présenté de lui-même et on ne l’avait d’ailleurs jamais chassé de l’équipe nationale. Si le coach qui a supervisé les joueurs l’a appelé c’est bien parce qu’il l’avait trouvé très performant !
> Les Lions ne prennent pas de répit…
Pleinement d’accord avec l’analyse de Laurenzo de Milano. Je crois que l’Argentine s’est dernièrement mise à rêver d’un retour de Diego Maradona. Cela montre que le critère de l’âge n’est pas absolument déterminant dans le foot. La talent est aussi important.et je trouve ce Kalla trés étonnament talentueux ! !
> Les Lions ne prennent pas de répit…
soyez réaliste un jour vous les Camerounais. souvenez vous de ce que Roger Milla a fait pour le Cameroun à 42 ans? Connaissez vous Laurent Blanc, Maldini, Stam et même Hossam Hassan? Vous devez plutôt l’encourager que de dire n’importe quoi. Du courage tonton KALLA!
> Les Lions ne prennent pas de répit…
La fin des Lions.
Il y aura encore des maisons incendiees, c’est sur, au soir du 4 fevrier. Ce n’
est pas par hasard que ce match des 1/4 de finale se joue le 4…il y a une revanche de la Cote d’Ivoire et votre grande gueule va se fermer pour la derniere fois. La Cote d’Ivoire va vous montrer qui est mondialiste et qui est vieillissant. Ancient roi de la foret, voici ta fin! Vous savez que votre oreillard d’Eto’o ne peut pas s’exprimer devant la selephanto. Soyez tres inquiets pcq l’orgueil de l’elephant a ete secoue. Vous allez encore renier l’un des votre.
que le meilleur gagne
je ne crois pas ke le football cest une histoire de revanche ou pas.je crois ke toi selephanto tu ne suis pas le foot.il peut y avoir des envie mais l adversaire nous domine tout au long du match.tout ce ki joue sur le terrain cest la performance d une equipe et de surcroit le mental de chaque joueur.quelque soit l issue du match du 4 fevrier.ce sera le meilleur ki aura gagne on devra s y faire a cela.si tout le monde ne supporte pas ca qu il y ait des casses au cameroun ou qu il y ait des morts a abidjan.cela ne changera rien a l issue du match et n influencera pas la suite de la competition.donc attends le 4 au soir avant de te prononcer selephanto
> Les Lions ne prennent pas de répit…
@Laurenzo de Milano
Je comprends partiellement ton opinion: bien sûr qu’un joueuer devrait être jugé principalement par son efficacité sur le terrain. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi est-ce qu’on DOIT encourager Kalla? Dans toutes les équipes du monde le joueurs encourent des blessures. Doit-on les dédommager de ce risque du métier par des encouragements? Kalla joue de son gré, de plus il touche un salaire, et en plus les blessures font partie du foot. alors de ma part, bonne guérison et merci pour services rendus à la nation, sinon rien de plus. À propos pourquoi ne devrait-on pas s’indigner de son âge de manière evidente falisifié? Vous devez apprendre à accepter la vérité. C’est un fait, qu’on le dise haut ou bas. Il a ses documents officiels, le reste ne devrait donc pas l’occuper et toi non plus d’ailleurs Laurenzo de Milano. Ciao