Après leur belle prestation devant la Rdc, le capitaine Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers ont repris le chemin des entraînements. Ce lundi soir, toute l’équipe s’est réunie au Dream Land city sous la conduite de l’entraîneur Artur Jorge et ses adjoints. Une seule absence a été remarquée: celle de Guy Feutchine, parti en Grèce…
D’après des informations puisées au sein de l’encadrement médical, le joueur de Poak Salonik en Grèce n’est pas souffrant. Permissionnaire, il serait parti en Grèce pour des problèmes liés à son club. Des personnes autorisées indiquent qu’il devrait revenir incessamment, bien avant le match des quarts de finale.
La séance de ce jour s’est déroulée à partir de 17 heures. Tous les encadreurs étaient présents: Artur Jorge, Raul Aguas, Jules Nyongha et Jacques Songo’o. Et, en dehors de cette absence, tous les joueurs ont pris part, bien entendu en dehors de Raymond Kalla Nkongho pour qui, à cause de sa déchirure musculaire, la Can est terminée. Il était cependant là, et a laissé entendre aux médias: « J’aurai 31 ans bientôt (…) Je resterai toujours en sélection si l’entraîneur pense que je peux apporter quelque chose », a déclaré le défenseur de Sivassport.
Sur le terrain des entraînements, deux groupes ont été constitués. Un groupe constitué en gros de ceux qui ont été titularisés contre la Rdc, ont eu droit à une séance de décrassage, et ont rapidement rejoint l’hôtel. L’autre groupe a suivi une séance d’entraînement classique. C’est au cours de celle-ci qu’Achille Emana a eu un choc. Il est rentré en boitillant, la cheville bandée, l’air courbaturé. Selon Guillaume Atchou; il n’y a rien à craindre. « C’est juste un bobo qui va passer d’ici là », a expliqué le responsable de l’encadrement médical.
On le voit, les Lions indomptables n’ont pas eu de répit, après le 2-0 qu’ils ont imposé aux poulains de Claude Leroy, ce dimanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’esprit est déjà focalisé sur le match des quarts de finale, qui oppose le Cameroun à la Côte d’Ivoire samedi prochain. La séance s’est achevée autour de 19 heures, dans la bonne humeur.
Kisito NGALAMOU, au Caire