Le président de la fédération camerounaise de football est formel. Il reconnaît d’ailleurs que c’est la fédération qui a soustrait le nom de Pierre Wome de la liste des Lions indomptables.
À l’occasion du renouvellement du contrat Mtn/Fécafoot le 16 janvier, la presse a arraché quelques déclarations à Iya Mohammed. Sur le non-payement des salaires du sélectionneur des Lions indomptables, Artur Jorge et ses collaborateurs qui réclament sept mois de salaires, le président de la Fécafoot est péremptoire : « les trois mois premiers de salaires ont été bel et bien transférés sur les comptes d’Artur Jorge et ses collaborateurs le 5 janvier dernier. J’ai les documents comme preuve. Le reste des salaires leur sera versé dans les prochains jours». Une déclaration qui a laissé ébahi tout le monde quand on sait que Ribeiro, l’agent d’Artur Jorge, a déclaré sans ambages que le coach portugais n’a pas touché son salaire. Idem pour le coach adjoint, Raul Aguas, qui a affirmé à Camfoot, la semaine dernière, n’avoir rien perçu.

« On veut assassiner Womé »
En ce qui concerne Pierre Womé dont le nom aurait été soustrait de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Can, le président de la Fécafoot n’a pas semblé être embarrassé par la question : « pour des raisons psychologiques et pour ne pas blesser certaines susceptibilités, et pour d’autres raisons dont il serait très difficile à expliquer, nous avons retiré le nom de Womé de la liste » a-t-il laissé entendre. Ce qu’il convient d’appeler ‘’l’affaire Wome” est loin d’être élucidée. La semaine dernière, le légendaire footballeur, Roger Milla, mandaté par le chef de l’Etat de « mettre de l’ordre dans l’équipe nationale » s’est fendu en déclarations dans une conférence de presse la semaine dernière : « je regrette et c’est dommage. Tout le monde peut rater un penalty. Quand il en a marqué aux Jeux olympiques de Sidney 2000, personne n’a rien dit. On oublie vite. Maintenant, on veut l’assassiner… Je pense que ses coéquipiers auraient dû intervenir pour qu’il fasse partie de la sélection ».
Heureusement sur le terrain, c’est-à-dire dans la retraite des Lions en Tunisie, nous parviennent de bonnes nouvelles concernant l’état d’esprit des joueurs et du staff. Le coach Artur Jorge a d’ailleurs décidé d’être bon prince malgré les différents griefs formulées récemment : « Artur Jorge par respect pour les joueurs et le peuple
camerounais va mener à bien sa mission à la CAN et fera tout son possible pour ajouter un titre supplémentaire… », nous a mentionné ce mardi monsieur Alex Ribeiro, agent du coach portugais des Lions Indomptables. Place à l’urgence de la compétition, la CAN n’a pas de prix, heureusement diriez-vous. Alors silence, on joue.
Eric Roland Kongou à Douala
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
Selon Cameroon Tribune, tout ce qui etait du au coach a ete paye et vire sur un compte ouvert…a la SGBC de Yaounde. La feymania va nous tuer. Alors qu’on disait que le virement a l’etranger avait ete fait depuis le 5 janvier et que c’etait 3 mois de salaire. En disant que l’argent est a la SGBC, on sait qu’Arthur Jorge aura du mal a verifier etant en Tunisie…
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
Passe encore que la rue grogne par ignorance ou que quelques esprits retors manifestent leur ingratitude! Mais qu’un président de Fédé confesse la mise à l’écart d’un joueur qui a manqué un penalty soi-disant crucial, montre à suffisance les errements d’un manager tout à fait ignorant du sujet qu’il est sensé maîtriser.
M.IYA, QUI DEVRAIT PRENDRE LES DEVANTS D’UNE CAMPAGNE VISANT A AIDER LE PEUPLE A EXORCISER LE CAUCHEMAR DU 08 OCTOBRE FAIT TOUT FAUX, COMME A SON HABITUDE.
Womé doit-il payer le fait d’avoir été l’homme le plus courageux et le plus désireux de la victoire sur le terrain et à l’instant I?
Est-il le premier à manquer un penalty sur terre?
N’est-il pas le joueur classé parmi les coups de pied les plus sûrs du football et dont la précision a offert les J.O au Cameroun en 2000?
COMBIEN DE BUTS le CAMEROUN a-t-il marqués grâce au coup de patte de Womé?
L’ Italie a-t-elle jeté BAGGIO aux orties pour avoir manqué un tir au but en finale de coupe du monde?
Existe-til un seul homme sur terre qui puisse prouver la main sur le coeur que la qualification du Cameroun ne s’est jouée que sur ce coup de pied que l’on gagnerait à encaisser comme un pied- de- nez de DIEU à la tergiversation et à la braillerie?
Womé a-t-il demandé le remplacement de Pierre Lechantre par un ministron qui a impunément transformé un machine à gagner en mollusque pris de convulsions comateuses? A-t-il recruté un touriste à la tête des Lions? Est-il celui qui, pris à écumer les tactiques de distraction de deniers publics, a omis de prendre ses responsabilités quand la noyade s’est amorcée?
M. IYA, il est des choses qu’on finit par découvrir ne serait-ce qu’au bénéfice de l’âge, faute d’intelligence. Ceci s’applique au bon sens. Ainsi, on regrette toujours d’avoir dit certaines choses, mais on regrette rarement de s’être tû. Vous devez le savoir Président!
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
AFFAIRE WOME
Ce n’est pas WOME qu’on veut assassiner mais bien IYA MOHAMED qui s’exposera à ce dernier recours (si ça ne marche pas à la Can). Il prend la responsabilité de soustraire le nom de WOME de la liste qui a été arrêtée par l’entraîneur. Nous avons maintenant les preuves que Artur Jorge n’a pas les mains libres pour faire son travail comme il l’entend. Ainsi, la Fécafoot, par l’action de son seul président, porte atteinte à l’exécution de sa mission au staff technique des Lions indomptables en l’envoyant en “guerre” sans lui donner les “armes” nécessaires !
CONTRAT AVEC MTN
Le montant faramineux de ce contrat (900 millions de Francs CFA) va encore créer tous les problèmes autour des Lions. Occasion pour Popol, Mbarga Mboa et Iya Mohamed d’accroître le capital de beauté de leurs femmes et maîtresses, au lieu de se préoccuper de la situation des clubs de première et de deuxième division, à défaut de dégager 10 millions pour réhabiliter la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Quand donc ces bienfaiteurs comprendront que l’aide qu’ils accordent au pays de Roger Milla ne sert jamais à la mission qui l’a suscitée ? En tout cas, je sais que l’embonpoint de Mbarga Mboa et Iya Mohamed sera plus remarquable dans les prochains jours !
SALAIRE D’ARTUR JORGE ET ARGUAS
M. Iya dit détenir les preuves du paiement de trois mois de salaire aux coaches qui, avec leur agent, soutiennent le contraire. Personnellement, je mets mon doigt au feu qu’il n’en est rien, car connaissant l’affection que ces gens ont pour l’argent frais (cash) et pour le mensonge. Mon crédit va donc en faveur des coaches jusqu’à ce que le fax similé du virement ou du transfert soit publié par CAMFOOT. Encore faut-il que ces prêts-à-tout soient dépossédés de leur capacité d’en fabriquer !
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
faites tous les manigances que vous pouvez .
mais seulement que les lions reviennent de l’egypte avec le trophe.
merci bien.
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
Qui dit la vérité?
Je prétends que les entraineurs disent la vérité en attendant qu’on me demontre le contraire parce que je ne ferai jamais confiance a la fecafoot, au ministere des sport bref à tte la classe politique camerounaise.
Ce n’est qu’une bande de voleurs et de menteurs.
est ce normal de pavoiser en disant qu’on a payé 3 mois sur 7, ces messieurs de la fecafoot devraient avoir le profil bas et continuer en paix leur detournement.
Ce mr Iya peut il vivre pendant 7 mois sans salaire? je pose la mm question au ministre.
le ridicule ne tue pas chez nous, sinon le bureau de la fecafoot entierement aurait demissionné, le ministre aussi.
Des hommes honnetes demissionnent lors des situations pareilles, c est le cas de Precheur et prochainement de Athur Jorges.
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
si je comprend bien,s’il n’y avait pas eu un contrat de renouvellement avec MTN le salaire ne serais pas payer?si la fédération camerounaise doit devenir un lèche cu pour payer les gens c’est donc vrai qu’au cameroun tous les membres du gouvernement sont devenus des homos.
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
Salut,
Comment se fait il qu’un président de fédération soustraie le nom d’un joueur sur une liste fournie par le coach?
Il n y a qu’au Cameroun qu’on trouve des ânéries pareilles, des bettises.
Comment faire pour que tt ces messieurs partent et laissent leurs vaches a lait.
Mission difficile
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
IYA c’est donc toi qui a enleve le nom de wome ???
De quel droit ? Est-tu coach ? Ou as-tu fait tes diplomes ? Djemba vaut-il mieux que wome ? Quand est-ce que ce coach aura t-il la paix et les mains libres ????? Quand iya quand ?????
President de la fecafoot de mes bottes!!!
C’est donc toi qui cause tout se branle bas au sujet des lions.
Je te croyais serieux mais tu es un autre vaut rien!!!!
> Iya Mohammed : « Artur Jorge et Aguas ont bien reçu 3 mois de salaires »
100 MILLIONS VONT SERVIR A PAYER LES ARRIERES DE ARTHUR GEORGES. 100 MILLIONS POUR LES FRAIS DE MISSIONS DE MBARGA MBOA ET SA TROUPES A LA CAN. 100 MILLIONS POUR LES FRAIS DE DEPLACEMENT DE IYA ET SA TROUPE POUR LA CAN. 100 MILLIONS POUR LES PRIMES DES JOUEURS ET FAIT DIVERS. LE GOUVERNEMENT A EMPRUNTE 400 MILLIONS POUR PAYER LES ARRIERES DE SALAIRES DES FONCTIONAIRES DANS LE DEPARTEMENT DU MFOU. 100 MILLIONS POUR FAIRE UNE AVANCE AUX CLUBS DU CHAMPIONAT KMER. IL FAUT BIEN QUE LE PROCHAIN CHAMPIONAT COMMENCE QUAND MEME. IL RESTE 100 MILLIONS. POUR LE MOMENT DEPUIS DEUX JOURS C’EST DANS LE COFFRE D’UNE VOITURE QUI A QUITTEE LES BUREAUX DE LA FECAFOOT EN DIRECTION DU MINISTERE DU SPORT. LA NUIT DERNIERE, CETTE VOITURE AURAIT ETE APPERCUE AU CARREFOUR MVOG ANTANGANA-MBALLA MAIS ELLE N’EST PAS ENCORE ARRIVEE A DESTINATION.
POUR LE MOMENT, AUX INFRASTRUCTURES SPORTIVES SUR LE SOL DE MES ANCETRES, MBARGA MBOA DIT :”VOS MAMANS”