Quatre jours après l’ouverture de la plus fête du football africain au pays des Pharaons, l’international gardien de l’Espanyol ne semble pas à l’aise dans la tanière des Lions indomptables. C’est du moins ce qu’il laisse penser, lui qui a pris la mauvaise habitude de ne pas répondre aux sollicitations de la presse. Il la boude tout simplement à la sortie de chaque entraînement, contrairement à ses coéquipiers…
Après la séance d’entraînements de ce mardi matin au Dream Land City, Idriss Carlos Kameni a baissé la tête et a directement foncé dans le bus. À chaque sollicitation, il répondait par un « Je ne parle pas ». Sèchement.
Une attitude qu’il tenait déjà lundi dernier, au sortir de la séance d’entraînement. Laquelle suscite pas mal d’interrogations chez les hommes de médias qui accourent arracher quelques mots dans la bouche de l’international camerounais.
Ce lundi dernier déjà, Djemba Djemba avait aussi carrément refusé de s’exprimer à la presse. On se souvient de sa friction avec un journaliste camerounais au sortir de leur victoire de samedi dernier. Mais, ce mardi, ce milieu de terrain camerounais appelé en dernière minute en lieu et place de Wome recalé par des autorités camerounaises, est revenu sur terre: il a répondu aux sollicitations des journalistes.
Reste à Idriss Carlos Kameni de faire de même, quoiqu’il faut préciser qu’il n’est pas obligé de donner d’interview.
Kisito NGALAMOU, au Caire