La température est en train de monter dans toute la ville du Caire qui accueillera le 2e 1/4 de finale de cette journée entre l’Égypte et la RDC. A 1h de cette rencontre, le Cairo International Stadium où elle se déroulera avait déjà fait son plein d’oeuf.
Depuis 10h locales, les spectateurs avaient déjà pris d’assaut les entrées qui mènent dans les différentes tribunes de ce somptueux joyau. Les files d’attente ne font que se rallonger. Les Cairotes ont été avertis par la télévision Nationale Égyptienne qu’il ne sert a rien de se déplacer s’ils ne sont pas possesseurs d’un ticket qui a été mis en vente depuis 2 jours. Ce communiqué insistant ne freine pas l’ardeur des nombreux spectateurs, qui sont partis des autres villes, de rester dans les rues et devant les écrans géants qui ont été montés dans plusieurs artères de la capitale égyptienne.
Les bus qui transportent d’habitude les journalistes du Media Center pour les stades ont aussi changé leurs horaires pour permettre à plus de 200 journalistes qui ont souhaité couvrir ce match de ne pas être coincés par les multiples embouteillages qui sont en train de se créer dans toute la ville.
Égypte – RD Congo au Stade International du Caire à 19h locales, 17h GMT, 18h À Paris au Cameroun et 12h à New York et Montréal.
Les 11 entrants
– EGYPT:
1 El Hadary essam,
4 Said Ahmed Dawoud,
5 Ahmed Mohamed el saka,
9 Hossan hassanin Hossam,
10 Mohamed Abdelnabi,
11 Shawky Aly Abou,
12 Barakat Ahmed Bastamy,
13 Elsayed Mohamed Abdel,
17 Hassan Kamel Ahmed,
19 Hasan Zaki Mansour,
20 Gomaa Kamel .
– RD Congo: 1 Kalemba Pascal,
2 Mubiala Kitambala,
3 Nsumbu Dituabanza,
4 Tsiolola Tsinyama,
5 Mbala Mbutu Biscotte,
7 Fwanda Kinkela,
9 Lomana Lualua Tresor(cap),
10 Matumona Zola,
11 Mbayo Kibemba Marcel,
15 Ilounga,
21 Kasongo Ndandu.
Les Officiels: central: Modou Sowe (Gambie),
Assistant no 1: Celestin Ntangungira (Rwanda),
Assistant no 2: Enoch Molefe (Republique Sud-Africaine),
4eme arbitre: Jerome Danon (Republique Sud-Africaine),
Comissaire du match: Hima Souley (Niger).
Bon match!
Elvis Tiague, au Caire