Albert Meyong Zé, entré en jeu lors de Cameroun-Togo, et auteur d’un but à la « Rabah Madjer » revient sur sa performance de mercredi dernier, au stade militaire du Caire.
Camfoot.com: Saviez-vous que vous entreriez pendant le match ?
Albert Meyong Zé: Du moment où je ne suis pas dans la liste du onze entrant, je sais qu’à tout moment le coach peut avoir besoin de moi. J’étais prêt, je suis entré et tout s’est bien passé.
Camfoot.com: Quelles ont été les consignes du sélectionneur?
Albert Meyong Zé: Il m’a dit que la défense togolaise était déjà un peu plus perméable après le bon travail qu’Achille Webo avait abattu donc qu’il fallait juste continuer et tenter de marquer.
Camfoot.com: Le menu des entraînements de dimanche dernier était constitué d’ateliers similaires à l’action de votre but…
Albert Meyong Zé: Tout à fait. Les entraînements sont faits pour ce genre de chose et pour améliorer des choses qu’on fait dans les grands matchs. Il faut aller dans les matchs et être serein, fort et bien concentré. Tout ceci ne passe que par les entraînements et c’est ce qui fait aussi notre force.
Camfoot.com: Est-ce la première fois que vous marquez un but aussi somptueux?
Albert Meyong Zé: Pour ce qui ont la possibilité de regarder le championnat du Portugal, ils m’ont souvent vu marquer des buts aussi beaux, même si ma priorité n’est pas la qualité des buts que je marque, mais d’en marquer dès qu’une occasion se présente.
Camfoot.com: Le rôle que vous jouez au sein de l’équipe nationale est-il le même que celui qui vous est attribué dans votre club portugais du Benelenses?
Albert Meyong Zé: Non, ce n’est pas du tout le même. Généralement j’y joue tous les matchs. En équipe nationale, il y a tellement de bons joueurs et c’est tout différent. Je suis là, je sais que j’ai ma contribution à apporter et je le donnerai à cœur joie…
Elvis Tiague, au Caire